Confinement : une enfant de 7 ans seule dans la rue avec une valise, sa mère "dans un état psychologique perturbé"

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Dimanche 12 avril 2020, Nice Matin a révélé qu’une mère avait été arrêtée pour avoir abandonné son enfant de 7 ans dans la rue. La fillette a été confiée à ses grand-parents.

Alors que le confinement a été prolongé jusqu’au 11 mai 2020, les policiers continuent de faire face à des situations et des rencontres délicates. Mais dimanche 12 avril 2020, un policier du sud de la France a fait une rencontre plus qu’étonnante. À Nice, alors qu’il était sur le chemin de sa caserne, un policier a croisé une enfant errant seule dans les rues de la ville. Âgée de 7 ans, la fillette tenait une valise à la main. Nos confrères de Nice-Matin ont rapporté que le policier s’était rapproché de la petite, « devinant une situation très délicate« . Il comprend rapidement que cela faisait plusieurs heures que l’enfant errait dans les rues. Selon France-Bleu, la fillette aurait expliqué s’être « disputée avec sa maman« .

La mère va faire l’objet d’une « expertise psychiatrique »

La maman de cette dernière serait ensuite partie « donner de l’amour à la planète pour la débarrasser du coronavirus », abandonnant sa fille. Ce n’est que quelques heures plus tard que les policiers ont retrouvé la trace de la mère, à plusieurs kilomètres de Nice, plus précisément à Villefranche-sur-mer. D’après les forces de l’ordre, la mère présentait des signes certains de « troubles psychologiques« . Arrêtée, la femme a été directement placée en garde de vue. Accusée d’abandon d’enfant, elle devrait aussi faire l’objet d’une expertise psychiatrique dans les jours à venir. Quant à la fillette de 7 ans, elle a été placée et confiée à ses grand-parents.

À lire aussi : Disparition d’Estelle Mouzin : Michel Fourniret mis en examen

Source: Lire L’Article Complet