Plus comme un mauvais, qu’un bon souvenir, ce confinement restera gravé dans les mémoires. Il est obligatoire, et vécu par beaucoup comme une « punition ».Mais il reste tout de même quelques petits bonheurs adaptables à la maison. Zen attitude.
Sérénité et bien-être. En voilà des attitudes que l’on aimerait retrouver pendant cette crise sanitaire sans précédent. Pour retrouver ses sensations, Public vous propose aujourd’hui la sophrologie. Permettant de reconnecter notre monde intérieur et notre monde extérieur, elle est l’activité presque indispensable de cette période difficile.
« Soyez créatifs, reconnecter vous avec vos proches, lisez, cuisinez« , mais d’abord, prenez soin de vous, en faisant des activités pour lesquelles vous n’avez habituellement pas le temps. La sophrologie est un entraînement du corps, mais aussi de l’esprit, fait pour développer bien-être et détente profonde. Il se fait à partir de techniques de relaxation, et d’activation du corps et de l’esprit. Cette nouvelle façon de construire le « mieux-être » vous amènera à travailler sur vos valeurs, et à mieux vous connaître, afin de garder espoir et rejeter la pression.
Améliorer le quotidien et avoir un nouveau regard sur le présent. Exactement ce que l’on recherche tous en cette période de confinement et de doutes. La sophrologie, pour permettre de s’épanouir entièrement est basée sur 4 grands principes : l’adaptabilité, le principe de réalité, le schéma corporel, et le principe d’action positive. Ces principes sont adaptés en fonction de l’âge, du problème de la personne ou encore les moments de la vie.
La Sophrologie Caycédienne nous donne un espace d’écoute interne pour prendre conscience de toutes nos émotions depuis la corporalité. Retrouvez cet épisode dans le podcast de Sofrocay dédié à notre état intérieur et la gestion de nos émotions. Disponible sur Apple podcast ou sur votre plateforme préférée, ou en cliquant sur www.sofrocay.com/podcasts #sofrocay #sophrologie #podcasts #emotions #sante #vie #bienêtre
Les exercices de sophrologie eux, se séparent en deux actions distinctes :
– « La détente corporelle », pour lutter contre l’accumulation de tensions, se traduisant par des raideurs musculaires, de la fatigue mentale ou des douleurs. Ces exercices de détente permettront de se reconnecter à ses sensations corporelles agréables.
– « Mon image bouée » Ici, ce sont des exercices concernant les émotions désagréables prenant les devants sur le reste, et sur votre personne. Il sera donc nécessaire de s’isoler quelques instants, avant de se laisser submerger.
Convaincus ? Prévoyez-vous désormais des instants pour vous quotidiennement.
A faire également : Nos 4 conseils pour rester en forme à la maison
Ophélie M
Source: Lire L’Article Complet