Confiné dans son château français, Mick Jagger se met en scène et parodie ses occupations

L’humour et l’autodérision, Mick Jagger n’en manque pas. Dans l’émission « The Tonight Show », de Jimmy Fallon, diffusée ce lundi, la rock star de 76 ans s’est filmée dans sa demeure du centre de la France pour « montrer comment se confiner » de la meilleure des manières. 

Au début de la vidéo, on voit en effet le chanteur assis sur une chaise en train de jouer de la guitare, un chapeau sur la tête. Une voix off digne d’un reportage des années 1960 s’adresse à lui : « Et toi là-bas ? Qu’est-ce que tu penses faire ? Pose ça et va faire quelque chose d’utile », lui commande-t-elle. Mick Jagger s’exécute, montant sur une échelle afin de réparer une porte, puis sa moto. Quelques secondes plus tard, l’interprète de «  Living in a Ghost Town » se met au fourneaux puis poursuit sa journée en allant se promener près de ses moutons, mais fait également un peu de jardinage, du sport, et lit même la presse quotidienne régionale, « La Nouvelle République ». « Même le chat est impressionné par tout le travail accompli », s’exclame la voix off sur un ton satisfait pour conclure la séquence.

Mick Jagger, confiné et solidaire

Cette vidéo a été tournée au profit de l’association « Save The Children », qui défend les droits des enfants à travers le monde, et à laquelle Mick Jagger est très attaché. 

Le rockeur a acheté le château de Fourchette, dans lequel est filmée cette parodie du confinement idéal, il y a près de quarante ans. Celui-ci est situé à quelques kilomètres de la ville d’Amboise et le rockeur s’y rend chaque année, presque toujours en été pour y célébrer son anniversaire, le 26 juillet.

Si l’artiste se montre très discret, niché dans son château au coeur d’un village d’à peine 1 600 habitants, il a tout de même participé à plusieurs initiatives solidaires pendant le confinement. Il y a deux semaines, on l’a notamment retrouvé avec ses musiciens lors du concert-événement organisé par Lady Gaga, « One World Together at Home ». Dimanche 3 mai, le chanteur s’est une nouvelle fois mobilisé en participant au spectacle virtuel « I For India », organisé afin de lever des fonds et soutenir les Indiens dans leur lutte contre le Covid-19 et la pauvreté. 

Source: Lire L’Article Complet