Comment Elizabeth II prépare déjà le prince William à être roi

Alors que la reine Elizabeth II est toujours sur le trône d’Angleterre et que son père, le prince Charles sera le prochain roi, le prince William prépare déjà son futur rôle auprès de sa grand-mère, relate le Daily Express.

Ils sont proches et ont une relation de confiance. Alors que le duc et la duchesse de Cambridge viennent d’arriver au Belize pour une tournée d’une semaine dans les Caraïbes, la reine Elizabeth II doit, elle, gérer, du haut de ses 95 ans, sa santé fragile. Si c’est son fils, le prince Charles, qui doit d’abord lui succéder, elle prépare également son petit-fils, le prince William, à son futur rôle de roi d’Angleterre. Elizabeth II ne souhaite rien laisser au hasard. « Je sais que le prince William et la reine ont eu plusieurs réunions régulières au château de Windsor », a expliqué le Dr Craig Prescott, un avocat constitutionnel, dans un podcast de l’UCL Political Science Events, explique le Daily Express.

Le voyage des Cambridge dans les Caraïbes permet au prince William de mettre en pratique ses conseils. Le dernier voyage à l’étranger de la souveraine remonte à sept ans. Depuis, d’autres membres de la famille royale ont pris le relais, en particulier le prince Charles, Camilla, la duchesse de Cornouailles et le duc et la duchesse de Cambridge.

Charles et William main dans la main

Les princes Charles et William prévoiraient de travailler ensemble au cours ces prochaines années, avant l’accession au trône du prince de Galles. « Avec William, Charles a un acolyte fidèle, et tant que les Cambridge sont populaires et conservent leur image publique de famille idéale, je ne vois pas de crise à l’horizon », confiait en novembre dernier l’historien de la famille royale Ed Owens, au Daily Express. Ces dernières années, Charles et sa femme Camilla Parker Bowles ont pris davantage d’engagements pour soulager la reine dont la santé faiblit. Le 14 mars, le prince de Galles a ainsi remplacé la reine lors du Commonwealth Day à l’abbaye de Westminster. Chacun de leur côté, Charles et William prennent donc leurs responsabilités pour soulager la reine. Avec peut-être en tête, leur futur rôle de roi ?

Article écrit en collaboration avec 6Médias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet