Comment bien prendre soin de vos cheveux bouclés, comme Shy'm ?

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés, pour qu’ils soient aussi beaux que ceux de Shy’m ? Olivier Lebrun, fondateur d’OLAB Paris, nous donne ses conseils d’expert.

Depuis le début du confinement (mais pas que), la chanteuse Shy’m laisse ses cheveux au naturel… et elle a bien raison ! Elle arbore des boucles parfaitement dessinées, de quoi nous donner envie de prendre un peu plus soin de notre chevelure, pour pouvoir afficher les mêmes ! Ça tombe bien, car Olivier Lebrun, fondateur d’OLAB Paris, est là pour nous donner quelques conseils avisés.

View this post on Instagram

A post shared by SHY’M (@instashym) on Apr 1, 2020 at 3:27am PDT

Etape 1 : Le lavage

Avec leur diamètre plus fin, les cheveux bouclés ont tendance à être plus fragiles, et donc nécessitent des soins spécifiques pour préserver le rebondi leurs boucles. Olivier Lebrun préconise d’utiliser un shampooing doux et surtout sans sulfate pour ne pas fragiliser davantage la fibre.

Le conseil de pro :Mélangez de manière équilibrée votre shampooing avec un soin démêlant. Et surtout profitez de cette période de confinement, pour espacer au maximum vos shampooings. La cure de sébum sera idéale pour revitaliser vos cheveux secs.

View this post on Instagram

A post shared by SHY’M (@instashym) on Apr 21, 2020 at 9:37am PDT

Etape 2 : Le séchage

Les cheveux de Shy’m ont des boucles impeccables, qui ne laissent place à aucun frisottis. Mais alors comment fait-elle ?

Olivier Lebrun recommande vivement d’éviter de frotter vos cheveux mouillés avec une serviette. Utilisez plutôt une serviette spéciale en microfibres (Serviette séchante, Aquis chez Sephora, 29,99€) ou un vieux T-shirt que vous viendrez enrouler autour de vos cheveux.

Et avec les beaux jours, favorisez le séchage naturel plutôt que le sèche-cheveux, pour laisser la nature de vos cheveux intacte, et éviter au maximum d’abimer la fibre.

Etape 3 : L’entretien

Qu’on se le dise : tous les types de cheveux demandent de l’entretien. Mais les cheveux bouclés ayant tendance à être plus secs, il ne faut surtout pas hésiter à les hydrater même si vous n’utilisez pas d’appareil chauffant.

Le conseil de pro : Pour nourrir vos cheveux au maximum et éviter tout frisottis, Olivier Lebrun recommande d’ajouter une pointe de gel à votre démêlant après le lavage, que vous viendrez étaler de la racine jusqu’aux pointes. Evitez tout brossage une fois que votre cheveu est sec, faites-le plutôt avant lavage. La nuit pour garder vos boucles intactes comme Shy’m, faites un bun ou un chignon ananas afin d’éviter le frottement avec l’oreiller. Un foulard en satin ou en soie est également parfait pour protéger votre fibre capillaire.

Retrouvez-vous Olivier Lebrun sur son compte Instagram @hairbyolivierlebrun et celui de son salon @olabparis

>>> VIDEO Un coiffeur vous montre comment bien couper vos pointes à la maison>>> VIDEO Un coiffeur vous montre comment bien couper votre frange toute seule>>> VIDEO : Le vrai/faux sur les cheveux bouclés et crépus

Retrouvez-nous sur Instagram : @voici_style

Source: Lire L’Article Complet