France 3 diffuse, ce vendredi 11 juin, un documentaire intitulé Coluche, une époque formidable. L’occasion de découvrir ce qu’est devenu son fils aîné, Romain. L’homme de 49 ans s’est toujours fait plutôt discret.
Le 19 juin prochain marquera le 35e anniversaire de la mort de Coluche. L’humoriste à salopette a perdu la vie à l’âge de 41 ans, le 19 juin 1986, en percutant un camion alors qu’il roulait à moto sur la route d’Opio, près de Grasse. Un décès qui avait fait courir les plus folles rumeurs. À quelques jours de la date anniversaire de sa tragique disparition, France 3 lui consacre un documentaire, ce vendredi 11 juin à 21h05. Intitulé Coluche, une époque formidable, le programme sera composé d’interviews de ceux qui ont bien connu Michel Colucci, de son vrai nom. Le documentaire reviendra notamment sur la vie familiale de l’artiste.
Le fondateur des Restos du Cœur a épousé Véronique Kantor en 1975, avec qui il a eu deux fils : Romain et Marius, qui ont gagné, fin 2019, la bataille judiciaire qui les opposait à l’ancien producteur de leur père. Si Marius, le benjamin de la famille Colucci, est acteur et bien connu du grand public, Romain, lui, reste plus discret. Le fils aîné de l’artiste, aujourd’hui âgé de 49 ans, a débuté sa carrière dans les années 1990 en tant qu’assistant réalisation sur l’émission L’Atelier 256, présentée par Jacques Chancel, sur France 3. Il s’est ensuite consacré à l’écriture et a publié plusieurs ouvrages consacrés à son père, comme Votez, éliminez ! Coluche s’invite dans la campagne présidentielle, ou encore Coluche, le dictionnaire version non censurée.
Romain Colucci investi dans l’association des Restos du Cœur
Romain Colucci a également décidé de reprendre le flambeau de ses parents en s’investissant dans l’association des Restos du Cœur, créé en 1985 par son père et dans laquelle sa mère s’est également beaucoup investie. « C’est gratifiant de se dire qu’on a participé à la collecte nationale et que c’est plus de 7 millions de repas qui ont pu être offerts aux Restos du Coeur en un week-end, ce n’est pas une perte de temps », avait-il confié sur l’antenne de France Bleu Alsace, en mars dernier. Et d’ajouter : « Aidez ces gens-là, c’est vachement important. »
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet