Colton Haynes (Teen Wolf, Arrow) se confie sur son homosexualité et dévoile une photo de lui à 15 ans

Sur son compte Instagram, ce jeudi 17 juin, l’acteur Colton Haynes a dévoilé une ancienne photo de lui qui a fait la Une d’un magazine en profitant de l’occasion pour célébrer son droit à être ouvertement gay.

Ce mois de juin est très important pour la communauté LGBT+ puisqu’il s’agit du « mois des fiertés », célébrant la différence et l’égalité, peu importe l’orientation sexuelle ou le genre. Pour l’occasion, Colton Haynes a publié un message très inspirant sur son compte Instagram, ce jeudi 17 juin. Il a dévoilé une ancienne couverture du magazine XY, sur laquelle le comédien et mannequin américain pose en compagnie d’un autre homme, torse nu.

Les difficultés d’assumer son homosexualité à Hollywood

« Je n’ai jamais posté cette photo avant. En fait, j’ai passé une grande partie de ma carrière à essayer de l’effacer d’Internet, alors que j’étais encore au placard [expression sous-entendant qu’il cachait son homosexualité, ndlr]« , a-t-il écrit en légende, avant d’expliquer qu’il ne voulait pas que ce cliché circule sur la Toile « en partie parce que beaucoup de gens à Hollywood [lui] ont dit qu’[il] ne travaillerai[t] jamais en tant qu’acteur ouvertement gay », mais aussi parce qu’il avait « incroyablement honte ». « Cela me rendait triste de voir ces photos que j’avais prises alors que j’étais un mannequin de 15 ans… », a ajouté celui que l’on a pu voir dans les séries Arrow, Teen Wolf, American, Horror Story, Melrose Place – Nouvelle Génération et Les Experts : Miami.

« Je regrette de ne pas l’avoir compris plus tôt »

Âgé de bientôt 33 ans, Colton Haynes s’assume enfin et il ne s’est pas privé pour le rappeler à ses fans, en leur conseillant d’en faire de même. Désormais, l’ex-mari de Jeff Leatham ne se cache plus et il n’a qu’une envie : prouver aux internautes qu’il est important de s’accepter. Mais le moins que l’on puisse dire, c’est que le chemin à parcourir a été long et que son entourage ne l’a pas forcément aidé. « Le garçon sur ces photos était si ouvert, si libre. On a dû lui apprendre que ce n’était pas bien d’être qui il était », a-t-il déploré, avant de souligner qu’« être gay est digne d’être célébré ». « Je regrette de ne pas l’avoir compris plus tôt, mais je suis si heureux de le savoir maintenant. À tous les membres de la communauté LGBTQUIA+, j’espère que vous vous célébrez ce mois-ci et toujours, exactement comme vous êtes », a conclu l’acteur, encouragé dans les commentaires notamment par Michelle Visage, connue pour co-animer le célèbre concours de drag queens Rupaul’s Drag Race.

https://www.instagram.com/p/CQPHK6bnogJ/

View this post on Instagram

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Source: Lire L’Article Complet