Clotilde Courau serait-elle en proie à une baisse de régime ? Sur sa page Instagram, la princesse de Savoie a publié plusieurs messages qui posent question sur son état moral.
Son histoire ressemble presque à un conte de fées. En 2003, alors que sa carrière d’actrice était en pleine lancée, Clotilde Courau a renoncé au showbusiness pour intégrer la famille royale de Venise et de Piémont. Elle, qui avait brillé dans les films Cœur de métisse ou encore Situation critique, a choisi de délaisser les plateaux de tournage pour vivre son histoire d’amour avec le Prince Emmanuel-Philibert de Savoie. Rencontrés en 1990 grâce à Albert II de Monaco, tous deux se sont unis pour la vie le 25 septembre 2003 à la basilique Sainte-Marie-des-Anges-et-des-Martyrs à Rome. Depuis, leur idylle a donné naissance à deux enfants : Vittoria et Luisa de Savoie. Epanouie dans sa vie de château, l’ex-compagne de Guillaume Depardieu n’a jamais laissé pensé qu’elle pouvait regretter son choix. Pourtant, elle a posté des messages pour le moins énigmatiques sur sa page Instagram, ce jeudi 5 décembre.
Clotilde Courau intrigue avec des messages énigmatiques
Quelle mouche a piqué Clotilde Courau ? C’est la question que se sont probablement posée tous ses abonnés. Dans sa Story, la princesse de 50 ans a laissé transparaître un certain mal-être en commençant un long monologue par la phrase suivante : « Je me trouve tous les défauts de la terre, vos commentaires allègent mon exigence infernale. » Un message énigmatique, qui ne fut que le premier d’une longue série. Par la suite, la maman de deux enfants a en effet posté plusieurs réflexions qui laissent penser qu’elle était en plein doute sur sa vie de château. En légende d’une photo de promotion pour la série Platane sur Canal +, elle a en effet souligné à quel point elle faisait tout le temps « le grand écart dans sa vie ».
« Ma singularité est peut-être de pouvoir être suffisamment libre pour passer d’un monde à un autre et à chaque fois au meilleur de ce qu’il est… », a ensuite écrit Clotilde Courau, avant d’ajouter : « Peut-être, peut-être pas. » Une remarque qui pose évidemment question sur le véritable message que souhaite faire passer la princesse de Savoie. C’est pourtant avec une petite touche de positivité qu’elle a choisi de conclure cette réflexion. « Mais coûte que coûte chercher, continuer à chercher, à s’interroger, et ne rien lâcher », a-t-elle écrit pour mettre fin au débat. Alors l’ancienne actrice est-elle en proie à une crise existentielle ? Ses fans sont en tout cas de tout coeur avec elle.
Source: Lire L’Article Complet