Clique : Rachida Dati revient sur sa violente altercation avec Brice Hortefeux, "Oui, je lui ai mis une claque…" (VIDEO)

Rachida Dati était invitée sur le plateau de Clique ce mardi. Sur Canal +, la candidate LR à la mairie de Paris s’est confiée sur ses relations tendues avec Brice Hortefeux.

A moins de trois semaines du second tour des Municipales, Rachida Dati a visiblement voulu fendre l’armure. Invitée ce mardi soir sur le plateau de Clique – émission diffusée en clair sur Canal + du lundi au vendredi dès 19h45 – la candidate LR a eu les larmes aux yeux en évoquant les violences policières. Mais face à Mouloud Achour, l’ex-ministre de la Justice n’en a pas oublié le combat politique. Y compris dans son propre camp ! En 2017, dans un portait diffusé dans les colonnes du Monde, Rachida Dati laissait parler la poudre contre Brice Hortefeux, ex-ministre de l’Intérieur de Nicolas Sarkozy. Et de dénoncer les propos racistes de son collègue affublé par cette dernière des doux surnoms de « nazi« , « guignol« , « voyou » et de « facho« . « Vous connaissez mes rapports avec Brice Hortefeux, c’est sorti dans la presse », s’est expliquée ce mardi Rachida Dati…

Elle-même victime de propos racistes dans le giron politique, elle l’assure : « Moi, je n’ai jamais laissé faire, jamais ». En ligne de mire, une anecdote culte l’opposant à Brice Hortefeux sur un « coup de poing » qu’elle lui aurait donné après avoir été traitée d’intrigante. « A un moment donné quand ça va trop loin… j’avoue. Bon, je ne lui ai pas mis un coup de poing, vous avez vu son gabarit et le mien. C’est vrai que j’ai mis une claque, c’est vrai. Je reconnais », a pondéré Rachida Dati à Mouloud Achour. « C’est peut-être pas le meilleur moyen de faire changer les choses, mais au bout d’un moment, voilà, c’est ce qui est parti. Mais moi, les ricanneries comme ça, ce n’est pas tolérable, je l’ai toujours dit, je l’ai toujours dénoncé », a ajouté la maire du 7e arrondissement de Paris.

« Moi, ce type de blagues, non »

« Vous l’appeliez le facho en coulisses ? », a questionné Mouloud Achour. « Je reconnais, oui », a-t-elle fini par avouer après d’avoir tenté d’esquiver la question. Et de conclure : « Moi, les ricanneries, ce type de blagues, non. Parce que à un moment donné, vous acceptez hahaha, puis le lendemain, bah c’est plus hahaha, c’est devenu un état de fait, donc non voilà (…) C’est pas mes valeurs, c’est pas mon fonctionnement et ce n’est pas mon combat ».

Clique, à retrouver en intégralité sur l’application myCANAL.

Source: Lire L’Article Complet