Voilà une idée saugrenue mais amusante ! Charles III, couronné roi, est désormais le monarque qui règne sur le Canada, pays membre du Commonwealth. Mais au pays de Céline Dion, il est bien moins populaire que la chanteuse…
Harry se fait discret, Kate et sa tiare incroyable, Katy Perry amuse… résumé du couronnement en 20 photos !
Quoi qu'il en soit, la décision reviendra au gouvernement de choisir mais il n'y a "pas l'obligation de mettre l'image du souverain" explique François Rufiange, président de la société numismatique de Québec dans l'émission de Yasmine Abdelfadel.
Céline Dion pour remplacer Charles III sur les billets ?
Toronto Star l'a bien souligné et a même proposé plusieurs alternatives au visage de Charles III. Le journal a listé des personnes reconnues pour leur engagement : David Suzuki (environnementaliste), Tom Longboat (Olympien autochtone) ou encore la chanteuse Céline Dion, la seule québécoise de la liste.
"Mme Dion est une chanteuse de renommée mondiale dotée d'une voix exceptionnelle qui lui a attiré la célébrité internationale. Elle a remporté cinq prix Grammy et a été faite compagnon de l'Ordre du Canada. Et le film Titanic n'aurait pas été le même sans elle", lit-on dans l'article. Un moyen d'honorer l'histoire du pays comme a pu le faire l'Australie par exemple.
Malheureusement, cela est mal parti, puisque sur Twitter, la Banque du Canada a assuré que c'est bel et bien Charles III qui prendra le relais de la reine sur le billet de 20 dollars ! Ce n'est donc pas tout de suite que les Canadiens pourront payer leurs courses avec des billets au visage de l'interprète de My Heart Will Go On…
Source: Lire L’Article Complet