Sur son compte Instagram, Lou Ruat a tenu à féliciter la nouvelle Miss France 2020. Dimanche 15 décembre, la première dauphine de Clémence Botino – que beaucoup auraient aimé voir être élue – a remercié les téléspectateurs.
C’est très « fière » d’elle que Lou Ruat a pris la parole. Samedi 14 décembre, Miss Provence est devenue la première dauphine de Miss France 2020. Une déception pour de nombreux téléspectateurs et internautes, qui n’ont pas manqué de partager leur peine après le sacre de Clémence Botino. Mais visiblement pas pour la jeune femme originaire d’Aix-en-Provence, ravie de son parcours. C’est sur Instagram – réseau social où elle bat des records – que la jeune Lou Ruat a pris la parole, dimanche 15 décembre. Au lendemain de cette folle soirée, elle a d’abord voulu remercier les téléspectateurs de l’élection. « Merci à tous pour le soutien et l’énergie que vous m’avez envoyés hier soir. J’ai pris un réel plaisir sur scène et j’espère que vous avez pu le ressentir depuis le dôme (ou depuis votre canapé) », a plaisanté la reine de beauté, en légende d’une photo d’elle avec son écharpe de première dauphine.
« Je suis fière de mon parcours, de mon évolution et fière de mon écharpe alors merci encore », a-t-elle poursuivi avant de rendre hommage à Clémence Botino : « Félicitations à notre nouvelle miss France ». En commentaires, la grande famille Miss France a voulu féliciter Lou Ruat pour son parcours. « Tu peux être fière de toi », a réagi Kleofina Pnishi, Miss France 2017 et ancienne candidate à Pékin Express. « Bravo ! Tu as été incroyable », a ajouté son binôme dans l’aventure de M6, Julia Sidi Atman, Miss Côte d’Azur 2017. Et évidemment, ce cliché post-élection a d’ores et déjà affolé les compteurs. Il faut dire que sur Instagram, Lou Ruat est LA Miss France. Le lendemain du sacre de Miss France 2020, la jeune femme comptabilise déjà plus de 443.000 abonnés, contre « seulement » 163.000 pour Clémence Botino. En l’espace de la soirée et de la nuit, Miss Provence 2019 a gagné plus de 200.000 followers sur le réseau social.
Merci à tous pour le soutien et l’énergie que vous m’avez envoyés hier soir. J’ai pris un réel plaisir sur scène et j’espère que vous avez pu le ressentir depuis le dôme ( ou depuis votre canapé ? ) Je suis fière de mon parcours, de mon évolution et fière de mon écharpe alors merci encore. Félicitations à notre nouvelle miss France
A post shared by Lou Ruat? (@louruatoff) on
Et Lou Ruat n’avait pas que les faveurs des internautes, elle avait aussi séduit le jury emmené par Amandine Henry. En effet, les juges de la soirée n’avaient classé la nouvelle Miss France qu’à la huitième position (sur les quinze dernières candidates) alors que Miss Provence trustait la première place, tout comme Miss Côte d’Azur et Miss Bourgogne. Mais c’est bien Clémence Botino qui a remporté la couronne de reine de beauté nationale pour l’année 2020. Etudiante en histoire de l’art à la Sorbonne, la jeune femme avait déjà terminé en tête des trente Miss au test de culture général, où elle avait obtenu la superbe note de 17,5/20. Une tête bien faite.
Crédits photos : PIERRE VILLARD/SIPA
Source: Lire L’Article Complet