Claudia Cardinale fête ses 84 ans ce 15 avril. Retour sur les plus belles images de cette sublime actrice qui a fait tourner les têtes et chavirer les cœurs !
– Enfant, elle est une véritable casse-cou et aime sauter dans le train en marche pour se rendre à l’école. L’enfant bagarreuse est déterminée à montrer qu’elle n’est pas plus fragile que ses camarades garçons.
– Claudia Cardinale remporte à 17 ans, l’élection de « la plus belle Italienne de Tunis » et gagne un voyage pour Venise.
– Lors de ce voyage à Venise, la jeune femme à la silhouette incendiaire se fait remarquer. Hésitante, celle qui rêve d’être institutrice ou exploratrice refuse les sollicitations des réalisateurs.
– A l’époque, un journal écrit son portrait et titre « La fille qui ne veut pas faire de cinéma« .
– Contrairement à elle, sa sœur Blanche, blonde aux yeux bleus, rêve de gloire et de 7e Art.
– Durant sa jeunesse, Claudia Cardinale ne parle pas un mot d’italien, sa langue maternelle étant le français.
– Violée à 19 ans, Claudia Cardinale tombe enceinte et refuse de se faire avorter. Pour subvenir aux besoins de son fils Patrick, elle doit travailler et consent à passer devant la caméra.
https://www.instagram.com/p/CNf-bb0nLcb/
Une publication partagée par alaindelon_forever (@alaindelon_forever)
– C’est quelques mois plus tard en 1955 que l’actrice italienne se lance dans le cinéma et joue son premier rôle dans le court-métrage Anneaux d’or de René Vautier.
– Dans un premier temps, Claudia Cardinale fait passer son bébé pour son petit frère, aux yeux du grand public. Mais elle finit par soulager sa conscience auprès d’un journaliste, lorsque le petit garçon a 6 ans.
– L’actrice, qui possède une voix rauque et ne parle pas l’italien parfaitement, doit se faire doubler dans un grand nombre des films franco-italiens qu’elle tourne, jusqu’à Huit Et Demi, de Federico Fellini, sorti en 1963.
– Claudia Cardinale reçoit le ruban d’argent de la meilleure actrice pour le film La Fille à La Valise, de Valerio Zurlini, en 1960, mais le prix lui est retiré. La raison ? La voix de Claudia Cardinale a été doublée pour ce film… et le règlement interdit d’offrir une récompense dans ce cas de figure.
– Mais c’est avec le film Rocco et ses frères de Luchino Visconti sorti en 1960, que Claudia Cardinale s’impose sur grand écran aux côtés d’Alain Delon.
– En 1966, elle épouse le producteur Franco Cristaldi, qui adopte son fils Patrick. Ils divorcent en 1975.
– Dans les années 70, Claudia Cardinale s’essaye à la chanson. Elle sort plusieurs titres qui ont du succès en France, en Italie, mais aussi au Japon.
– Pendant un temps, l’actrice prétend vivre une romance avec le comédien Rock Hudson. Plus tard, elle révèle qu’ils n’ont jamais été ensemble et que leur histoire était inventée de toute pièce afin de dissimuler l’homosexualité de l’acteur, mal acceptée à l’époque.
– Marcello Mastroianni, avec qui elle avait joué dans Le Bel Antonio, de Bolognini, lui déclare sa flamme dans une émission de télévision. dans les années 70. A l’époque, il est en couple avec Catherine Deneuve.
– Marlon Brando lui fait du charme, un soir, désirant passer la nuit avec elle. Mais l’actrice l’éconduit fermement. « OK. Tu es Bélier comme moi, hein ?« , lui a-t-il répondu, selon les confidences de la comédienne au Monde.
https://www.instagram.com/p/CNrrb7UL41y/
Une publication partagée par Radio Monte Carlo (@radiomontecarlo_official)
– Le père biologique de son fils lui envoie de nombreuses lettres pendant plusieurs années, afin de tenter de rencontrer l’enfant, mais un producteur, qui travaille avec Claudia Cardinale, déchire les lettres sans lui en parler. Ce n’est que bien plus tard qu’elle découvre le pot-aux-roses.
– De 1974 et jusqu’à 2011, la star est la compagne du réalisateur Pasquale Squitieri. Ensemble, ils donnent naissance à une fille, Claudia, désormais âgée de 42 ans.
– Claudia Cardinale affirme qu’elle a toujours refusé la chirurgie esthétique. « Un médecin, un jour, m’a approchée pour me faire une proposition. Mais ça va pas ? Jamais !« , a-t-elle raconté au Monde.
Source: Lire L’Article Complet