Claude Sarraute nous a quittés à l’âge de 95 ans. La femme de lettres et journaliste a mené une riche vie, entre ses activités professionnelles et familiales. Elle a notamment été mariée à trois reprises et a donné naissance à quatre enfants.
Un visage bien connu des Français s’est éteint dans la nuit de ce lundi 19 juin à ce mardi 20 juin. Il s’agit de celui de Claude Sarraute, célèbre femme de lettres et journaliste, décédée à l’âge de 95 ans, a annoncé l’un de ses fils à l’AFP. Tout au long de sa vie, à côté de ses activités dans les médias, auprès du Monde et des Grosses têtes notamment, Claude Sarraute s’est mariée à trois reprises. À chaque fois, il fallait que l’homme remplisse un critère bien précis pour plaire à ses yeux. « J’ai toujours choisi des hommes riches qui me faisaient des cadeaux », avait-elle déclaré en 2017, dans les colonnes du magazine Télé-Poche.
Claude Sarraute avait connu quelques soucis de santé ces dernières années. Pour autant, ils ne l’avaient pas empêchée de se montrer toujours aussi franche, clamant notamment haut et fort qu’il lui serait « jamais venu à l’idée de payer un dîner ». La grande dame du journalisme et du roman français avait une vision très précise de ce qu’elle attendait de l’être qui était amené à partager son quotidien et faire battre son cœur. « J’avais une libido qui marchait à fond et j’allais vers celui qui marchait à fond et j’allais vers celui qui me tentait le plus, c’était le plus riche mais aussi le plus patient. Il devait supporter mes caprices. J’ai tenu cette ligne jusqu’au bout », avait-elle affirmé en 2017.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Claude Sarraute avait-elle des enfants ?
Au cours de son existence, Claude Sarraute a dit « oui » à trois reprises à un homme. La première fois était en 1948. Alors qu’elle avait seulement 21 ans, elle a épousé le journaliste américain Stanley Karnow. Aucun enfant n’est issu de cette relation. La journaliste défunte a donné naissance à ses premiers enfants, Laurent et Martin, lorsqu’elle était en couple et marié avec Christophe Tzara. Mais, son plus grand amour pendant 43 ans reste Jean-François Revel, un philosophe et écrivain d’origine marseillaise avec qui le mariage a été prononcé en 1967. De cette dernière histoire d’amour officielle sont nés deux enfants prénommés Nicolas et Véronique.
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Claude Sarraute
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet