Claude Sarraute et Catherine Deneuve brouillées : “Je ne vous le pardonnerai jamais !”

Claude Sarraute est décédée ce mardi 20 juin à l’âge de 95 ans. Tout au long de sa carrière, la journaliste et chroniqueuse n’a pas eu sa langue dans la poche, n’hésitant jamais à donner son avis. Un franc-parler qui lui a joué des tours avec Catherine Deneuve.

C’est une anecdote que tout le monde ne connaît pas. Claude Sarraute, qui est décédée ce mardi 20 juin, l’avait révélée dans l’émission de Frédéric Lopez, Panique dans l’oreillette, qui a été diffusée sur France 2 de 2008 à 2010. Le principe ? Une personnalité se retrouvait face à l’animateur alors que des proches lui révélaient des informations via une oreillette.

Dans une ancienne émission, Laurent Ruquier qui était très proche de Claude Sarraute avait pris la parole et demandé à son amie : « Claude, tu as des nouvelles de Catherine Deneuve ? » Visiblement déstabilisée, elle lui avait répondu : « Oh non, oh tu es dégoûtant ». Et l’ancienne chroniqueuse des Grosses Têtes d’ajouter qu’elle avait fait une bourde. À Cannes avec Laurent Ruquier, elle est allée voir un film, Le Temps retrouvé, de Raoul Ruiz. Et de préciser : « Il y avait un petit garçon qui s’appelait Vadim et qui est venu nous retrouver au café où on déjeunait avec la bande. On me l’a présenté. Et je lui ai dit : ‘Mais qu’est-ce que tu as fait dans cette merde ? Mais c’est nul ce film. […] Et puis Catherine Deneuve est horrible, elle est devenue grosse et laide.' » Mais l’histoire ne s’arrête pas là. Claude Sarraute a expliqué qu’une petite dame avec des lunettes était venue lui parler alors qu’elle était avec ses sœurs : « Je ne vous le pardonnerai jamais », lui a-t-elle alors dit.

Catherine Deneuve furieuse après Claude Sarraute

Claude Sarraute a expliqué avoir demandé à la dame qui elle était, et celle-ci de lui répondre : « Je suis Catherine Deneuve. » Elle ne l’avait pas reconnue. Comme elle l’a indiqué, « la gaffe avait été faite ». Et le petit garçon qui était là était son fils. Si elle assumait ce qui s’est passé, on sentait néanmoins une certaine gêne de la part de Claude Sarraute. On ne sait pas si elle a fait la paix avec l’actrice entre la diffusion de l’émission et son décès. La journaliste ne s’était pas attiré les foudres que de la mère de Chiara Mastroianni. François Mitterrand s’était en effet mis dans une colère noire, après un billet d’humeur datant de 1984 dans lequel la fille de Nathalie Sarraute faisait allusion à la vie privée de celui qui était, alors, président de la République. En cause ? Sa fille cachée, Mazarine. Née le 18 décembre 1974 de sa relation adultérine avec Anne Pingeot, François Mitterrand l’a finalement reconnue devant notaire en janvier 1984, mais son existence ne sera officiellement révélée qu’en 1994.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Claude Sarraute

  • Catherine Deneuve

Autour de

Source: Lire L’Article Complet