Des années après la mort de Claude François, ses fils découvraient, stupéfaits, l’existence d’un enfant caché. Des révélations que Claude François Jr, qui fête ses 52 ans ce 8 juillet, a encore du mal à accepter, comme il le confiait en 2018 à nos confrères du Parisien.
Derrière les strass et les paillettes, Claude François était un homme secret et mystérieux. L’interprète de Comme d’habitude parviendra ainsi à cacher l’existence de son fils Marc pendant six ans, mais pas seulement. Homme à femmes, le chanteur a également eu une fille, Julie Bocquet, dont ses proches n’apprendront l’existence qu’après son décès.
Malgré un test ADN, qui s’est révélé positif, Claude François Jr, le fils aîné de l’artiste, a encore du mal à y croire, comme il le confiait au Parisien en 2018. « Un réalisateur a trouvé opportun d’aller rechercher cette personne et l’intégrer dans un documentaire pour faire un peu de buzz« , s’était agacé le producteur, et de poursuivre, « Je ne dirai rien de plus car je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu. Et je ne veux faire de mal à personne« .
Plusieurs revendications de paternité
« Depuis quarante ans, des gens se manifestent ainsi« , regrette Claude François Jr, qui semble avoir du mal à croire que Julie Bocquet puisse être sa demi-sœur. « Une maman qui fait un enfant toute seule peut être en manque d’imagination et vouloir faire briller l’histoire… Parfois ça dépasse l’entendement« , explique-t-il, assurant à ce titre avoir reçu « plusieurs revendications de paternité mais jamais de procédure devant la justice« . De son côté, la jeune femme, criminologue-psychothérapeute de profession et maman de deux filles, assure ne rien demander, si ce n’est, reconstituer le puzzle de son histoire.
Source: Lire L’Article Complet