Claude François Jr : comment il a vécu les révélations sur l’enfant caché de son père

Des années après la mort de Claude François, ses fils découvraient, stupéfaits, l’existence d’un enfant caché. Des révélations que Claude François Jr, qui fête ses 52 ans ce 8 juillet, a encore du mal à accepter, comme il le confiait en 2018 à nos confrères du Parisien.

Derrière les strass et les paillettes, Claude François était un homme secret et mystérieux. L’interprète de Comme d’habitude parviendra ainsi à cacher l’existence de son fils Marc pendant six ans, mais pas seulement. Homme à femmes, le chanteur a également eu une fille, Julie Bocquet, dont ses proches n’apprendront l’existence qu’après son décès.

Malgré un test ADN, qui s’est révélé positif, Claude François Jr, le fils aîné de l’artiste, a encore du mal à y croire, comme il le confiait au Parisien en 2018. « Un réalisateur a trouvé opportun d’aller rechercher cette personne et l’intégrer dans un documentaire pour faire un peu de buzz« , s’était agacé le producteur, et de poursuivre, « Je ne dirai rien de plus car je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu. Et je ne veux faire de mal à personne« .

Plusieurs revendications de paternité

« Depuis quarante ans, des gens se manifestent ainsi« , regrette Claude François Jr, qui semble avoir du mal à croire que Julie Bocquet puisse être sa demi-sœur. « Une maman qui fait un enfant toute seule peut être en manque d’imagination et vouloir faire briller l’histoire… Parfois ça dépasse l’entendement« , explique-t-il, assurant à ce titre avoir reçu « plusieurs revendications de paternité mais jamais de procédure devant la justice« . De son côté, la jeune femme, criminologue-psychothérapeute de profession et maman de deux filles, assure ne rien demander, si ce n’est, reconstituer le puzzle de son histoire.

Source: Lire L’Article Complet