Claude Dartois (Koh-Lanta) : un tennisman a fait pire que lui !

Devenu le candidat le plus apprécié de cette saison de Koh-Lanta : L’Île des héros, Claude a échoué en finale lors de la mythique épreuve des poteaux. Trois fois perdant en trois finales, l’aventurier n’a encore rien à envier à un célèbre sportif français.

La douche a été glaciale pour les admirateurs de Claude. L’aventurier de 41 ans, déjà passé dans Koh Lanta à deux reprises ces dernières années, a échoué ce 5 juin aux portes de la finale de L’Île des héros. Arrivé jusqu’à la légendaire épreuve des poteaux pour la troisième fois en trois participations, il a une nouvelle fois perdu l’équilibre, résistant tout de même durant 2h30 avant de s’incliner face à Naoil qui a ensuite choisi une autre candidate pour l’accompagner devant le jury final. Le chauffeur de maître a de son côté marqué les esprits des téléspectateurs. Il a d’ailleurs eu l’honneur de se faire chambrer en ligne par un ancien international français.

Julien Benneteau, tennisman professionnel durant 18 ans, dix fois finaliste sur le circuit ATP et vainqueur de la Coupe Davis avec l’équipe de France a dans un premier temps laissé échapper sa déception face à l’élimination de Claude en tweetant un seul et unique mot: « horrible« . Une fois ses esprits retrouvés, l’ex-international s’est amusé à taquiner le champion des cœurs de Koh Lanta. « Allez Claude, plus que 7 pour me rejoindre….« . Un message plein d’autodérision car, en dix finales disputées en simple, le tennisman n’a jamais remporté le moindre match, laissant son palmarès personnel entièrement vierge. Le tweet a d’ailleurs été partagé plus tard par le compte de la FFL, Fédération française de la Lose. Une « consécration ultime« , a estimé le sportif.

Un soutien populaire

A défaut de l’emporter en finale, Claude Dartois, de son nom complet, a pu se réconforter en ligne en découvrant le vif engouement que ses prestations spectaculaires ont engendré chez les aficionados de l’émission. Défendu sur Twitter par Estelle Denis en personne, le père de famille a même vu certains de ses fans ouvrir des cagnottes en son nom. Fidèle à l’image renvoyée durant l’émission, l’aventurier a demandé la fermeture de ces cagnottes et enjoint le public à plutôt faire des dons aux associations. Éliminé pour la troisième fois en trois participation, Claude peut au moins se targuer de détenir le record absolu de victoires dans les épreuves (avec dix-sept succès) et de n’avoir jamais vu sa flamme être éteinte au cours d’un conseil.

Allez claude plus que 7 pour me rejoindre ….? #KohLanta2020

Crédits photos : © Philippe LEROUX/ALP/TF1

Source: Lire L’Article Complet