Alors qu’une rumeur récente évoquait le souhait du prince Charles que sa femme Camilla devienne reine consort lorsqu’il montera sur le trône, Clarence House a reconfirmé que cela ne serait pas le cas.
Rien n’a changé. Pas question que Camilla porte le titre de reine consort. Lorsque son époux, le prince Charles montera sur le trône britannique, elle sera nommée «HRH The Princess Consort».
A voir: Dans les archives de Match – Il y a 15 ans, la victoire de Camilla
Outre-Manche, tout le monde le sait depuis leur mariage en 2005. Après leurs noces, il y a 15 ans, une déclaration avait été publiée en ce sens. Ce choix s’expliquait par le fait qu’il s’agit de la seconde épouse du prince de Galles. L’ombre de Diana, princesse des cœurs, planait aussi sur cette décision dans un royaume où la première femme du futur souverain, disparue tragiquement en 1997, bénéficie toujours d’une très grande aura, alors que la duchesse de Cornouailles est considérée, à juste titre, comme la responsable de leur divorce. Mais 15 années ont passé. Et le regard que porte le peuple britannique sur Camilla a quelque peu évolué. Aussi, certaines rumeurs laissaient-elles récemment entendre qu’il y aurait peut-être un changement, d’autant que le fils aîné de la reine Elizabeth II aurait toujours voulu faire d’elle sa reine consort. Or, ses bureaux de Clarence House ont aussitôt mis les choses au point. Un porte-parole du couple a confirmé tant au «Daily Star» qu’au «Times» qu’elle serait appelée «princesse consort» comme prévu.
Kate sera reine consort comme Alexandra de Danemark, Mary de Teck et Elizabeth Bowes-Lyon
En revanche, Kate Middleton, la duchesse de Cambridge, pourra, quant à elle, bien porter le titre de reine consort, lorsque son mari le prince William succédera à son père. A l’instar de toutes les autres épouses de rois britanniques, telles la Queen Elizabeth, la Queen Mary et la Queen Alexandra (les mère, grand-mère et arrière-grand-mère d’Elizabeth II).
Source: Lire L’Article Complet