Dans une interview accordée à 50′ inside, sur TF1, ce samedi 28 août, Clara Luciani s’est livrée à cœur ouvert sur son amitié avec Julien Doré, qui l’a beaucoup soutenue à ses débuts. La chanteuse a également évoqué Raphaël, qui lui a tendu la main.
Sa « famille musicale » est très chère à son cœur. Depuis le début de sa carrière, Clara Luciani peut compter sur des artistes de renom, pour l’épauler. Parmi eux, Julien Doré, avec qui la Marseillaise a enregistré le titre « L’île au lendemain », duquel est né un très beau clip. À l’occasion de son portrait dans 50′ inside, présenté par Nikos Aliagas sur TF1, la chanteuse de 29 ans s’est confiée sur leur amitié.« C’était très important pour moi de me constituer une famille musicale. Je fonctionne comme ça, je me déplace toujours en groupe. J’ai besoin d’avoir des gens que j’aime autour de moi », a déclaré celle qui, pourtant, était une enfant solitaire. Et de lancer, avec émotion : « Julien, c’est mon frère rêvé. »
Clara Luciani est revenue sur sa rencontre avec l’interprète de « Coco Câline », pour le moins inespérée. « Il est apparu un peu comme une bonne fée, au moment où j’avais besoin qu’il apparaisse dans ma vie. C’était quand ‘La Grenade’ (son single sorti en décembre 2017, NDLR) commençait à passer beaucoup à la radio. Et je me disais ‘Mais qu’est-ce que c’est que ça ? Qu’est-ce qu’il se passe ?’ C’est lui que j’ai appelé, alors que l’on ne se connaissait pas très bien à l’époque. Et il a pris vraiment le temps de me parler – peut-être des heures au téléphone –, de m’expliquer, de me calmer, et pour ça, c’est un ami. »
Raphaël lui a tendu la main
Lors de cette interview, l’autrice-compositrice-interprète s’est également livrée sur sa relation avec Raphaël, qui l’a aidée à faire décoller sa carrière. « Je crois que c’est le premier », a-t-elle confié. À l’âge de 22 ans, Clara Luciani, qui enchaînait les petits boulots, était vendeuse dans un magasin de vêtements.
Alors qu’elle commençait à renoncer à ses rêves, elle a reçu un coup de téléphone inattendu : « Je commençais à trouver la vie un peu pénible, et je me disais que c’était peut-être le moment d’arrêter. (…) Dans la même semaine, je reçois un appel de Raphaël, qui me dit ‘Je cherche une musicienne pour ma tournée, est-ce que ça t’intéresserait de partir avec nous sur les routes ? » À cette époque-là, les deux artistes ne se connaissaient pas. Leur rencontre a eu lieu grâce à deux amis en commun… et la magie a fini par opérer.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.
Crédits photos : Capture TF1
Autour de
Source: Lire L’Article Complet