Star de la chanson depuis le succès de sa Grenade l’année dernière, Clara Luciani n’a pas connu que des instants faciles dans la vie. Enfant, elle souffrait d’un terrible complexe qu’elle vient de révéler.
Qui pourrait croire que Clara Luciani ait déjà connu le complexe. Jolie brune qui cartonne dans les charts français depuis bientôt deux ans, la jeune femme de 27 ans vient de révéler dans les colonnes de Society qu’enfant, elle se rongeait les sangs face à un terrible complexe… de taille ! « Je faisais 1,76 mètre à 11 ans, vous voyez un peu ?, déclare la chanteur de La Grenade. C’était un immense complexe dont je ressens encore les conséquences aujourd’hui. » De cette sombre période, Clara Luciani se souvient des moqueries dans la cours de récréation. Tous la pensaient multi-redoublante ou mutante, alors qu’elle avait le même âge que ses tortionnaires. « C’était très dur à vivre, se souvient la jeune femme qui souffre aujourd’hui de problèmes neurologiques. A cet âge-là, chaque différence est un terreau d’une cruauté terrible. J’étais grande, pas particulièrement jolie et tout le temps avec mes livres… Le parfait bouc émissaire, quoi… »
Toujours une tête au dessus de ses collègues aujourd’hui, Clara Luciani avoue avoir pris le recul suffisant concernant sa taille. « Je fais 1,82 mètre et je continue de faire des génuflexions pour m’aligner à la bonne taille quand on me prend en photo, avoue l’artiste dans Society. Je me fais aussi insulter quand j’assiste à des concerts parce que je porte des talons et que les gens derrière ne voient rien. » Des problèmes que toute personne au dessus de la taille moyenne française connaissent quotidiennement. « C’est encore un peu dur d’avoir ces proportions-là, avoue Clara Luciani. Mais je ne vis plus ma taille comme un handicap. La scène a cet avantage de transformer tes complexes en signature. » Et la sienne est d’une rare beauté !
Source: Lire L’Article Complet