Dans le cadre du programme Women In Motion, initié par Kering, qui se tient au Festival de Cannes, Clara Luciani s’est exprimée sur la place des femmes dans l’industrie de la musique en direct sur Youtube, samedi 21 mai 2022, avec Madame Figaro.
- Clara Luciani
À l’occasion de la 75e édition du Festival de Cannes, Kering organise, une nouvelle fois, une série de conférences sur le rôle des femmes dans le cinéma, avec Madame Figaro. Samedi 21 mai 2022, Clara Luciani a participé à cette conférence. Cette dernière était retransmise sur Youtube. L’occasion pour la chanteuse de 29 ans de revenir sur l’origine de son amour pour la musique. « Je n’arrive pas du tout à dater ça, elle a toujours été là. Mon papa a toujours joué de la guitare et de la basse. Mes parents écoutaient beaucoup de musique », explique-t-elle. Un parcours que la jeune femme juge « parfait », laissant sous-entendre que le gain de notoriété trop rapide aurait été « violent ». La chanteuse est bien consciente de la situation et que son quotidien peut s’arrêter. « J’ai conscience de la chance que j’ai, et je suis tout à fait prête à ce qu’on me retire tout ce que j’ai, du jours au lendemain », reconnaît Clara Luciani, qui s’est récemment exprimée sur sa première rupture, depuis le Women In Motion.
Une déclaration d’amour à la femme
Assistant au programme Women In Motion, avec Madame Figaro, Clara Luciani est ensuite revenue sur son personnage de scène et son look. « J’ai refusé d’être sexualisée. En passant déjà par mon look androgyne », lance l’artiste qui a commencé à écrire des poèmes à l’âge de 12 ans, puis des chansons. Un sujet en lien avec son titre La Grenade, un hymne à la femme. « J’étais en tournée », se remémore la chanteuse qui raconte être accompagnée d’une ingénieure son. « C’est encore plus rare d’avoir des techniciennes dans le secteur de la musique », commente Clara Luciani, touchée par une maladie mal connue. Un moment qui a été à la genèse de cette chanson. Les titres de Clara Luciani sont toujours à double sens. « J’aime m’amuser de cette façon », explique la chanteuse, après avoir évoqué sa chanson Cœur, un sujet sur les féminicides. « Cette chanson est née assez péniblement. Un accouchement assez long », explique la chanteuse, en raison de l’importance du sujet. « Je voulais poétiser la chose, c’était vraiment complexe », souligne Clara Luciani, complice de Julien Doré. Une chanteuse qui garde la tête sur les épaules.
Source: Lire L’Article Complet