Claire Chazal sans filtre sur la chirurgie esthétique : « Je ne veux pas changer de visage »

Dans une longue interview accordée à Paris Match, ce jeudi 9 décembre, Claire Chazal s’est confiée sur son rapport à la chirurgie esthétique. À 65 ans, la journaliste ne souhaite pas avoir recours au bistouri.

Pendant vingt-quatre ans, son visage a incarné le journal de 20 heures sur TF1. Désormais, Claire Chazal présente l’émission culturelle Passage des arts sur France 5 et anime depuis septembre Le Grand échiquier sur France 3. Six ans après avoir présenté son dernier JT, l’ex-star de TF1 continue d’illuminer le petit écran. Il n’aura échappé à aucun téléspectateur que Claire Chazal prend soin de son apparence, toujours avec élégance et simplicité. Peut-être la raison pour laquelle elle ne souhaite pas avoir recours à la chirurgie esthétique.

Alors certaines femmes font le choix de la chirurgie pour gommer leurs traits de vieillesse, la journaliste n’a pas l’intention de toucher à son visage, comme elle le confie dans un entretien à Paris Match, ce jeudi 9 décembre. « Je pourrais en faire, c’est vrai », a admis l’ex-collègue de Nicolas Hulot. « Mais je préfère ma maquilleuse, qui me connaît depuis trente ans. Elle sait très bien comment s’y prendre pour lisser. Au fil des ans, il y a plus de boulot ! », a-t-elle lancé avec humour. Mais l’ex-présentatrice du JT de TF1 en a décidé autrement : « Je n’ai pas envie de bistouri, d’injections. Ça me fait peur. Je ne veux pas changer de visage », a-t-elle assuré à nos confrères, en précisant : « Attention, je ne désapprouve pas du tout ! Mais les transformations, ça n’est pas pour moi. Et j’aime voir les rides, l’âge, le naturel.« 

⋙ PHOTOS – Claire Chazal a 65 ans : qui sont les hommes de sa vie ?

Claire Chazal, une femme « ni exubérante, ni consumériste »

Il est vrai que le naturel, Claire Chazal en fait sa marque de fabrique. Longiligne, la journaliste pourrait se permettre de porter les tenues les plus extravagantes. Mais à l’écran comme lors de son entretien à Paris Match, elle opte pour un style « casual chic ». « Je n’aime pas les couleurs vives. Je ne m’habille qu’en uni, noir, bleu, gris… », a-t-elle expliqué dans les colonnes du magazine. Pourtant adepte des défilés de mode, Claire Chazal, qui a confié aimer « la mode » et « les belles choses », n’est « ni exubérante, ni consumériste ».

Crédits photos : CEDRIC PERRIN / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet