Jeudi 3 mars 2022, Claire Chazal a accordé un entretien au magazine Gala. Maman fière, la célèbre journaliste a évoqué avec émotion son fils, François, né de sa relation avec Patrick Poivre d’Arvor.
Claire Chazal
Patrick Poivre d'Arvor
C’était il y a près de trente ans. Dans le plus grand des secrets, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor ont été en couple au début des années 1990. Après cinq ans d’amour, c’est le samedi 29 avril 1995 que la journaliste donnait naissance à François. Alors que Patrick Poivre d’Arvor, qui aurait eu un comportement déplacé lors du Festival de Cannes, aura attendu dix ans avant de reconnaître être le père de l’enfant, c’est dans l’émission Vivement Dimanche, sur France 2, que Claire Chazal avait déclaré le dimanche 20 octobre 2019 avoir essayé de l’éduquer « normalement » : « Nous avons essayé avec Patrick de le protégé le mieux possible, d’abord en vivant dans l’intimité tout à fait normalement. J’ai toujours fait des choses à la maison, l’emmener à l’école… et son père aussi. Je pense qu’on lui a montré une vie simple et normale. » Interrogée sur sa relation avec son fils, c’est dans les colonnes de Gala que la journaliste a confié jeudi 3 mars 2022 : « Il est la raison d’être, la raison de vivre. Pour moi, avoir un enfant était une nécessité. Ça s’est imposé. Il est mon socle.«
Claire Chazal : « Mon fils, c’est tout et au-delà »
Dimanche 15 juillet 2018, c’est dans les colonnes de Paris Match que Claire Chazal avait confié à propos de celui qui a fait ses armes en Nouvelle-Zélande, à Londres et à Hong Kong : « Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom. Et je le comprends bien. Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile. » Fière, la journaliste qui a réagit aux accusations contre son ex, avait ajouté : « Je le sens plus fort, plus intelligent que moi. Plus cultivé, plus déterminé. C’est vrai, je le pense sincèrement. » Invitée dans l’émission Le Divan, sur France 3, diffusé mardi 23 juin 2015, la journaliste avait assuré : « Mon fils, c’est tout et au-delà. Quand je pense à lui, c’est les larmes tout de suite parce que c’est trop chargé en émotion, de souvenirs, de peur aussi qu’il ne lui arrive des choses.«
Source: Lire L’Article Complet