Claire Chazal : l’ancienne présentatrice du JT de 20h de TF1 regarde-t-elle sa remplaçante ? Elle répond

Dans le Journal du dimanche paru le dimanche 26 septembre 2021, Claire Chazal a dévoilé comment elle s’informe au quotidien, tout en révélant si elle regarde le journal télévisé de sa remplaçante, Anne-Claire Coudray.

  • Claire Chazal
  • Anne-Claire Coudray

Six ans après la présentation de son dernier journal télévisé sur TF1, Claire Chazal s’épanouit dans le journalisme culturel. L’info lui manque-t-elle pour autant ? Dans le Journal du dimanche paru le dimanche 26 septembre 2021, elle a confié : « Je dois avouer que je regarde peu les journaux télévisés« . Au quotidien, l’ancienne compagne de Patrick Poivre-d’Arvor fait sa veille d’actualité avec les mêmes sources : « Je m’informe le matin avec la radio, l’après-midi avec Le Monde et toute la journée avec France Culture, où j’aimerais travailler un jour« .

Peu encline à s’installer devant le petit écran à 13h ou 20h, elle concède : « Si je regarde le JT, c’est le 20 Heures de TF1 le week-end, présenté par Anne-Claire Coudray. C’est une démarche très personnelle, j’ai gardé des amitiés à TF1. J’aime savoir ce que mes amis d’hier, qui sont restés, mes amis traduisent de l’information« . Une belle marque de confiance pour celle qui l’a remplacée en 2015.

Claire Chazal à propos d’un retour au JT : « Ce n’est plus mon heure et personne n’aura l’idée de me le proposer« 

Claire Chazal est passée chez France Télévisions, après 24 ans sur TF1. Pourrait-elle se laisser porter par un élan de nostalgie et reprendre les rênes d’un journal télévisé ? La journaliste s’est montrée claire à ce propos. « Ce n’est plus mon heure et personne n’aura l’idée de me le proposer. D’ailleurs, personne ne l’a fait depuis mon départ de TF1. Ce sont uniquement des souvenirs« , a-t-elle affirmé.

Si elle n’est pas partante pour présenter un rendez-vous d’information quotidien à nouveau, elle ne souhaite pas non plus se lancer dans l’info en continu. « Par ailleurs, je ne ferai jamais de journal sur une chaîne d’info. Je ne saurais pas faire. Ce que j’ai aimé, c’est prendre le téléspectateur par la main de 20 heures à 20h45 ; c’est à dire écrire une histoire, un récit. C’est impossible avec les chaînes d’info« , a-t-elle déclaré.

Source: Lire L’Article Complet