Dans les années 1990, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor ont vécu une idylle passionnée. De cette liaison extra-conjugale, est né leur fils François Poivre d’Arvor en 1995. Mais pourquoi leur fils a-t-il vécu si longtemps à l’étranger ?
Les deux anciens présentateurs du JT de TF1 ont eu un enfant ensemble. François Poivre d’Arvor est né de l’amour entre Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor. Désormais séparée de ce dernier, l’ancienne présentatrice n’a pas donné de nouvelles quant à sa carrière, après l’annulation de son programme culturel Passage des arts. Mais pas seulement, puisqu’elle continue d’être très discrète concernant l’affaire PPDA et son rapport avec le journaliste. Si elle refuse de répondre à certaines questions concernant sa vie de couple et sa famille, son fils a pris la décision très tôt de s’exiler à l’étranger. Et y a même fait ses études, pour devenir magistrat. C’est sa marraine Nathalie Samson-Friedlander qui avait annoncé la grande nouvelle dans un live Instagram organisé dans son concept store du 6e arrondissement de Paris.
Être l’enfant de Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor n’a pas l’air simple selon François. En effet, le jeune homme qui a soufflé sa vingt-huitième bougie le 29 avril dernier, a été très vite indépendant. “Il est certain qu’à un moment comme beaucoup d’adolescents, il a voulu couper le cordon et il l’a fait en partant très loin. D’abord en Nouvelle-Zélande, puis à Londres et désormais à Hong Kong”, avait déclaré PPDA dans les colonnes de VSD en 2016. Une expatriation qui selon lui s’explique par le caractère introverti de son fils : “François a toujours détesté l’hyper exposition de ses parents. Il s’est retiré de la lumière, complètement. Il n’a jamais accepté d’être photographié ou de répondre à des interviews et je peux comprendre ça.”
>>> PHOTOS – Claire Chazal, Vanessa Paradis, Clara Luciani… Les stars rendent hommage à Patrick Dupond
“Ce n’est sûrement pas facile”
Une décision et une justification que comprend également parfaitement Claire Chazal, qui a toujours soutenu son fils concernant ses choix. “Selon moi, François ne recherche pas la notoriété. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il est parti à l’étranger, pour être jugé sur ce qu’il est vraiment, pas sur son nom”, avait expliqué la journaliste dans les pages de Paris Match. Fière de son fils, celle qui a su allier sa vie de famille et son travail, se questionne toujours quant au futur de son fils : “Je ne sais pas comment tout cela va évoluer, comment on s’en extrait. Comment on s’affirme par rapport à cela. Comment on se définit par rapport à ses parents. Ce n’est sûrement pas facile.” Une chose est sûre, François Poivre d’Arvor a su faire son chemin loin de la lumière de ses parents, mais il sait qu’il pourra toujours compter sur leur soutien.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Patrick Poivre d’Arvor
Suivre
Suivi
Claire Chazal
Suivre
Suivi
François Chazal Poivre d’Arvor
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Claire Chazal, Vanessa Paradis, Clara Luciani… Les stars rendent hommage à Patrick Dupond
Vanessa Paradis apparait plus sublime que jamais dans une robe longue aux motifs abstraits dans les tons orange et violet.
Vanessa Paradis opte pour une mise en beauté élégante et pleine de fraicheur: un maquillage dans les tons pêche ultra glowy et un chignon ballerine qui met en valeur son sublime port de tête.
Clara Luciani a fait sensation avec sa robe longue et noire en dentelle.
Clara Luciani opte pour une mise en beauté très élégante: un chignon haut ultra sophistiqué avec une frange et une bouche rouge-orangée pour apporter une touche de glamour à son look.
Claire Chazal opte pour une mise en beauté naturelle: fidèle à son brushing bouclé et raie sur le côté signature, côté maquillage elle porte simplement une bb crème et un gloss nude.
Claire Chazal opte pour un total black look: veste de tailleur et jupe en tulle plissée, elle affiche une tenue élégante et féminine.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet