Ce vendredi 21 janvier, Claire Chazal présente un nouveau numéro de l’émission Le Grand Échiquier, sur France 3. Également aux commandes de Passage des arts, la célèbre journaliste s’imagine-t-elle bientôt à la retraite ? Elle donne une réponse cash.
Succédant à Anne-Elisabeth Lemoine, qui elle-même avait succédé à Anne-Sophie Lapix, aux commandes de l’émission culturelle Le Grand Échiquier, Claire Chazal en animera un nouveau numéro ce vendredi 21 janvier 2022. La célèbre journaliste, très proche de François Hollande, consacre ce deuxième épisode aux 400 ans de la naissance de Jean-Baptiste Poquelin. Cette émission patrimoniale lui met du baume au cœur, et si elle espère toujours avoir le plus d’audience possible, elle entend surtout rester modeste. Également le visage de Passage des arts, Claire Chazal envisage-t-elle de prendre sa retraite ? Elle donne une réponse cash à nos confrères de TV Magazine.
« Le mot retraite ne me parle pas, je ne sais pas ce que cela veut dire, affirme-t-elle dans détour. Je souhaite travailler jusqu’au bout. » Mais si on lui demande si traiter de l’actualité comme elle le faisait aux commandes du 20 heures lui manque, elle ne laisse que peu de place au doute. « Je suis très attachée aux journaux et à l’actualité qui a été ma nourriture pendant tant d’années et avec grand plaisir, déclare Claire Chazal à nos confrères. Mais face à cette campagne, je ne me sens vraiment pas frustrée, je ne me sens privée de rien et je préfère vraiment les matières que je traite. »
>> Découvrez le diaporama : « L’évolution physique de Claire Chazal »
« Je souhaite travailler jusqu’au bout »
Comme déjà confié récemment à Télépro, Claire Chazal est intéressée par « le calme du 20 heures« , moins par l’information permanente. Et à 65 ans, la mère de famille se sent épanouie à se consacrer désormais à des émissions de culture. Si elle en avait la possibilité, elle se verrait bien « animer par exemple ‘La grande table’, sur France Culture« , qui est actuellement incarnée par Olivia Gesbert. Ou encore « La grande librairie« , même si elle ne souhaite pas remplacer François Busnel.
Crédits photos : Pierre Perusseau / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet