En France, les salaires des coachs de l’émission "The Voice" ont fait couler beaucoup d’encre. À l’approche de la nouvelle édition de la version Belge du programme culte, voici combien toucheraient les artistes engagés par la RTBF.
Si une nouvelle saison de The Voice Kids vient tout juste d’être lancée en France, nos voisins les Belges devront, quant à eux, patienter encore quelques semaines avant de pouvoir visionner la onzième saison de l’émission culte. Au programme : des surprises à gogo ainsi qu’un nouveau quatuor de coachs. Pour cette nouvelle édition, deux nouvelles personnalités prendront place dans les fauteuils rouges. Tout d’abord, Mentissa, révélée dans la saison 10 de la version française du programme, mais aussi le célèbre rappeur Hatik dont le titre Angela, sorti en 2019, est devenu iconique. Tous deux auront la lourde tâche de partager leur expérience avec les candidats afin de les guider tout au long de l’aventure. Beverly Jo Scott, dite BJ Scott, figure emblématique de l’émission, sera, de son côté, de retour sur le plateau. Depuis ses débuts dans le télé-crochet, celle que l’on surnomme la « mamma » est très apprécié des candidats et des téléspectateurs. Enfin, l’artiste devrait rejoindre son fidèle acolyte Christophe Willem qui faisait ses premiers pas en tant que coach dans la saison précédente.
À l’approche du lancement de cette nouvelle édition de The Voice, une question semble susciter l’intérêt des téléspectateurs : Quels sont les salaires des coachs ? Au début de l’émission, les personnalités comme Mika et Florent Pagny auraient été payés gracieusement, touchant chaque saison des salaires avoisinant les 900.000 euros. Cependant, la crise économique aurait poussé la première chaîne à revoir les salaires à la baisse. Selon les rumeurs, des « anciens » de l’émission tels Amel Bent ou Vianney percevraient désormais la somme de 300.000 euros. Des chiffres qui n’ont cependant jamais été confirmés. En ce qui concerne la version « Kids » du programme les coachs seraient moins bien payés. Selon les informations rapportées par Gala, Slimane toucherait environ 140.000 euros.
À voir également : « The Voice Kids » : une page se tourne, en pleine conférence de presse, TF1 fait une annonce historique !
Des contrats à 100.000 euros
Les salaires des coachs de The Voice Belgique peuvent sembler modestes en comparaison à ceux de leurs homologues français. Pourtant, la RTBF se montre plutôt généreuse envers les artistes. Nos confrères de Ciné Télé Revue rapportent que les salaires moyens des coachs Belges sont tout à fait respectables dans la mesure où « le territoire est plus petit et les coûts de production moins élevés ». Pour une saison, ces derniers gagneraient autour de 100.000 euros. Les contrats des petits nouveaux, quant à eux, débuteraient à 65.000 euros.
Il est important de noter que les salaires des coachs varient généralement en fonction de leur notoriété, de leur expérience dans l’univers musical et de leur rôle dans l’émission. Les stars plus établies et les coachs historiques peuvent donc prétendre à des rémunérations plus élevées. Une chose est sûre, c’est que version Française ou version Belge, les chiffres annoncés donnent le tournis.
V.B
Source: Lire L’Article Complet