Christophe Mae échappe à la mort en pleine représentation : "Sans ce danseur, il se prenait 2 tonnes sur la tête !"

En 2004, Christophe Maé accédait à la célébrité en interprétant l’un des rôles principaux de la comédie musicale "Le Roi Soleil". Ce dimanche 1er octobre 2023, interrogé par RTL, le metteur en scène Dove Attia a dévoilé le drame auquel a échappé de justesse le chanteur, qui a bien failli mourir sous deux tonnes de gravas.

Il y a bientôt vingt ans, les Français découvraient deux chanteurs rapidement devenus de véritables stars de l’industrie musicale française : Christophe Maé et Emmanuel Moire. Les deux chanteurs, respectivement âgés de 29 ans et de 25 ans, étaient à l’affiche de la comédie musicale Le Roi Soleil, créée, produite et mise en scène par Dove Attia, le juré emblématique de la Nouvelle Star, à qui l’on doit de nombreuses autres comédies musicales à succès, telles que Les dix commandements, Mozart, l’opéra rock, 1789 : Les Amants de la Bastille et La Légende du roi Arthur. Si cette comédie musicale a été couronnée de succès, et figure parmi les comédies musicales françaises préférées des Français, elle a toutefois échappé à un terrible drame, qui aurait pu coûter la vie à son héros Christophe Maé.

En effet, invité de RTL ce dimanche 1er octobre, Dove Attia a dévoilé une anecdote qu’ils avaient tous gardée secrète pendant deux décennies : en pleine répétition du concert, une tournette de deux tonnes s’est effondrée… à l’endroit aurait dû se trouver Christophe Maé à ce moment-là. Mais le chanteur doit sa survie à l’absence d’un danseur ce jour-là, qui a modifié la place de chaque artiste sur scène : « Il a failli mourir sur Le Roi Soleil, je vous assure. Il y avait une grande tournette (…) et les gens qui ont vissé ça ont mal vissé un boulon, et un jour, elle est tombée. Ça fait deux tonnes. La chance veut qu’il y avait un danseur absent, et le danseur absent n’était plus au centre, on l’a mis autour. Il n’y aurait pas eu ce danseur absent, il se prenait les deux tonnes sur la tête.« 

Des ventes qui donnent le tournis !

Plus de peur que de mal pour Christophe Maé et tous les autres chanteurs et danseurs présents… Les dommages, heureusement mineurs, n’ont pas eu d’effet majeur sur la suite des représentations, mais ont à coup sûr marqué celui qui, depuis vingt ans, enchaîne tous les succès. En 2007, son premier album, Mon paradis, qui contient des titres restés culte comme On s’attache et Parce qu’on sait jamais, s’est écoulé à plus de 1,6 million d’opus. Les quatre albums suivants, édités entre 2008 et 2016, se sont eux aussi classés numéro un en France et en Belgique. Les deux derniers, La vie d’artiste en 2019, et C’est drôle la vieen 2023, se sont classés respectivement 2e et 3e en France. Après près de vingt ans de carrière, Christophe Maé reste incontestablement l’un des chanteurs français les plus populaires !  

Source: Lire L’Article Complet