À l’occasion de la sortie du film Mes jours de gloire, Christophe Lambert a accepté de se confier dans les colonnes de Télé Star, ce lundi 2 mars. L’acteur est notamment revenu sur sa période sombre et a expliqué à nos confrères pourquoi il ne buvait plus du tout d’alcool.
Christophe Lambert est un homme nouveau. À l’occasion de la sortie du film Mes jours de gloire d’Antoine de Bary, l’acteur de 62 ans a accordé une interview à nos confrères de Télé Star, parue dans le dernier numéro en kiosque depuis ce lundi 2 mars. Sans surprise, il y évoque son actualité au cinéma. Dans ce long-métrage, dans lequel il évolue au côté de Vincent Lacoste, Christophe Lambert incarne un père de famille lunaire et porté sur la bouteille… Un personnage bien éloigné de l’homme qu’il est dans la vie de tous les jours, comme il l’a confié à nos confrères : « J’ai moi-même exagéré avec l’alcool il y a quelques années. Depuis, je ne bois plus un goutte, l’envie m’est passée », a-t-il déclaré auprès de Télé Star. Même chose avec le tabac : « J’ai aussi arrêté de fumer l’an dernier. Comme ça, du jour au lendemain. Et je n’éprouve aucun manque », a-t-il assuré.
Une période sombre qu’il avait déjà évoquée en 2015, au cours d’un entretien accordé à Paris Match. Après la mort de son frère décédé d’un cancer des os, Christophe Lambert a dû surmonter sa rupture avec l’actrice Sophie Marceau. C’est à ce moment-là qu’il s’est laissé couler : « Je me levais la nuit pour boire. Des spécialistes m’ont expliqué qu’il fallait me sevrer totalement. Pendant trois ans, je n’ai pas touché une goutte d’alcool. Et, un soir, je replonge (…) J’ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années », déclarait-il à l’époque. Aujourd’hui, l’acteur se dit « en pleine forme » et ne souhaite plus se laisser gagner par ses démons.
Source: Lire L’Article Complet