Ce mercredi 29 mars, Christophe Lambert fête ses 66 ans. L’occasion de revenir sur son histoire d’amour avec Sophie Marceau. Avec l’actrice, il forme un couple iconique et discret, mais ne se livre sur leur idylle qu’en octobre 2014, dans les colonnes de Gala, après leur séparation.
À la vie comme à l’écran, entre Sophie Marceau et Christophe Lambert, tout commence en 2007 sur le tournage de La Disparue de Deauville. Réalisé par l’actrice, le film marque le début d’une histoire d’amour qui durera jusqu’en 2014 entre les deux acteurs. Discrets sur l’idylle qu’ils vivent, ils n’en dévoilent que très peu sur leur couple. Ce n’est qu’après leur rupture que le comédien, qui fête ses 66 ans ce mercredi 29 mars, se livre dans les colonnes de Gala en octobre 2014. Évoquant leur rupture « amicale », il raconte : « Afin d’éviter les rumeurs d’une certaine presse, nous avons décidé de nous séparer en toute amitié. C’est pour moi d’une logique implacable ».
« Vous ne cessez jamais d’aimer quelqu’un, vous l’aimez différemment. Je l’ai vécu avec Diane (l’actrice Diane Lane, qu’il prend pour épouse en 1998), comme avec les autres femmes qui ont, par la suite, compté dans ma vie… », poursuit-il. Avant de s’interroger : « Pourquoi se fâcher avec des gens qu’on a aimés ? » Pour l’acteur, « cela voudrait dire qu’on ne les a pas vraiment aimés. Maintenant, dans un couple, il arrive qu’on n’ait plus les mêmes envies. C’est tout ce que je vous dirai à ce sujet… ». Un amour devenu une belle amitié comme cela a « toujours été le cas » pour Christophe Lambert : « À quoi cela sert-il de se faire du mal ? Pourquoi s’imposer la souffrance, quand on peut l’éviter ? Certains aiment souffrir ou faire souffrir. Ce n’est pas dans ma nature ».
>> PHOTOS – Christophe Lambert : Sophie Marceau, Diane Lane… Les femmes de sa vie
Les confidences de Christophe Lambert sur ses histoires d’amour
Ayant « toujours su quand il fallait arrêter une histoire », le papa d’Eleanor Lambert estime qu’il « ne faut pas attendre d’être dans le mur, il ne faut pas essayer de réparer ce qui n’est plus réparable, mieux vaut s’avouer qu’on ne vit plus sur la même longueur d’onde« . Marié deux fois, et ayant connu plusieurs histoires d’amour, l’acteur reconnaît alors que « le problème ne vient pas des autres, il vient de moi ». « Au cours de mes six années de mariage avec Diane, j’ai dû, en réalité, en passer seulement trois à ses côtés », explique celui qui est « à la fois farouchement indépendant et en demande d’une affection qui me manquait ». « Faire ce que je veux d’un côté, besoin de tendresse, de l’autre… Deux extrêmes », souligne-t-il. Si le « quotidien ne peut que stabiliser la relation » alors que lui avoue n’avoir « jamais aimé la routine ».
Évoquant son histoire d’amour avec Sophie Marceau, l’acteur déclare à Voici en 2015 : « C’est quelqu’un que je respecte énormément, qui a une vraie intégrité, qui est intelligente. C’est une femme super. Je n’ai rien d’autre à dire ». De son côté, la comédienne raconte à Paris Match : « Au cœur de cette relation, il y a un désir d’équilibre, d’harmonie. Nous sommes moins dans la passion dévorante, plus dans l’accompagnement de l’autre ». Malgré leur séparation, la fille de Christophe Lambert garde un beau souvenir de son ancienne belle-mère. Dans les colonnes du même magazine, en 2015, Eleanor Lambert raconte : « Mon père m’a toujours présenté ses amoureuses quand c’était sérieux. J’ai adoré les deux qui ont compté après ma mère, Sophie Desmarais et Sophie Marceau. On entretient toujours de bonnes relations. Sophie est une mère et une femme incroyable. Je la respecte énormément ! ».
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Christophe Lambert
Suivre
Suivi
Sophie Marceau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Christophe Lambert : Sophie Marceau, Diane Lane… Les femmes de sa vie
Dans les années 80, Christopher Lambert rencontre l’actrice américaine Diane Lane pendant la promotion du film musical Cotton Club. Le couple se dit « oui » en 1988 à Santa Fé.
Avec Diane Lane, Christophe Lambert devient papa pour la première fois. En 1993, le couple accueille Eleanor Lambert alors qu’il bat de l’aile.
« Ma fille est née alors que nous étions en fin de parcours avec sa mère. Mais je savais que Diane serait une mère parfaite« , confie l’acteur au JJD en 2015.
Malgré leur séparation, Diane Lane et Christopher Lambert sont restés proches. « On a divorcé quand la petite avait six mois, mais Diane est restée ma meilleure amie, ma confidente. C’est quelqu’un que j’aime profondément et pour qui je serai toujours là. Quant à ma position de père, je savais que je n’allais pas dupliquer le passif familial, que je ne serai ni dans l’étouffement, comme ma mère, ni dans le rejet, comme mon père », confie Christophe Lambert à Gala en octobre 2020.
Lors de l’entretien accordé à Gala, Christopher Lambert que Diane Lane était tombée enceinte de lui une première fois, avant la naissance de leur fille. « La première fois que Diane m’a dit qu’elle était enceinte, elle a vu ma tronche et elle a compris, elle n’a pas gardé l’enfant. Mais la deuxième fois, alors que notre couple était pourtant en fin de parcours, j’ai trouvé ça génial. J’étais prêt ».
À l’été 1996, Christophe Lambert est en couple avec Alba Parietti, actrice transalpine. « Ce fut l’été le plus intense, passionné et beau de ma vie, confie-t-elle cette même année. Entre nous, un véritable amour au premier regard. Il était l’homme que toutes voulaient et dont je suis amoureuse depuis mes 18 ans ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet