Le salaire de l’ex champion du monde 98 Christophe Dugarry a été dévoilé et a suscité un certain émoi sur les réseaux sociaux…
Pour certains footballeurs professionnels, la reconversion est plus réussie que pour d’autres. Depuis sa retraite des terrains en 2005, Christophe Dugarry n’a pas traîné pour se faire une jolie place dans le milieu du commentaire sportif. L’ex champion du monde 1998 a en effet commencé dès juin 2006 en commentant des matches de la Coupe du monde de football sur M6 avant de rejoindre Canal+. Puis tout s’est enchaîné rapidement et le grand ami de Zinédine Zidane s’est imposé avec son expertise et ses remarques parfois cinglantes qui en ont heurté plus d’un. Aujourd’hui, l’ex buteur de 47 ans anime sa propre émission radio, sur RMC, et ses prises de position ne manquent pas de faire régulièrement le buzz.
Et il faut croire que Christophe Dugarry a bien négocié cette nouvelle carrière puisqu’il est aujourd’hui le consultant sportif le mieux rémunéré en France. Selon des informations de l’Equipe Magazine, l’ex joueur des Girondins de Bordeaux toucherait pas moins de 700 000 euros annuels, soit environ 50 000 euros par mois, en incluant ses interventions sur les chaînes du groupe (RMC Sport et BFM TV). Un sacré pactole qui a suscité bon nombre de commentaires outrés sur les réseaux sociaux qui soulignent l’indécence de ce montant. À noter l’ex co-équipier de Christophe Dugarry, Bixente Lizarazu, toucherait sur TF1 environ 300 000 euros par an. De son côté, le médiatique Pierre Ménès, consultant vedette de Canal+, devrait « se contenter » de 11 000 euros par mois… Commenter des matchs de foot, ça peut rapporter gros !
T.L
Source: Lire L’Article Complet