Christophe Dechavanne secoué par la mort de Jean-Pierre Pernaut : il prend une grande décision

Proche de Jean-Pierre Pernaut, Christophe Dechavanne a révélé à Télé Star vendredi 25 mars que la mort de son collègue et ami avait changé sa vision des choses. L’animateur a donc pris une décision importante pour le reste de sa vie.

  • Christophe Dechavanne

Christophe Dechavanne s’est confié auprès de Télé Star sur ce que la mort de son confrère, Jean-Pierre Pernaut, avait changé dans sa vie. Lorsque le présentateur culte du Journal de 13 heures de TF1 a succombé à son cancer des poumons, il était âgé de 71 ans. Une tragédie qui a bouleversé de nombreuses personnalités, dont Christophe Dechavanne. Impacté par cette nouvelle, l’ancien animateur phare de TF1, aujourd’hui âgé de 64 ans, connaissait bien Jean-Pierre Pernaut pour avoir travaillé près de 19 ans avec le mari de Nathalie Marquay sur l’émission Combien ça coûte. Vendredi 25 mars 2022, Christophe Dechavanne était interviewé par Télé Star au sujet de ses débuts en tant qu’acteur, dans la série Capitaine Marleau. L’occasion pour lui de revenir sur cette vie dont il voudrait changer la direction dès maintenant.

« Je cherche un agent »

Dernièrement apparu à la présentation de À prendre ou à laisser sur C8, il a confié craindre que la vie ne soit trop courte. « Jean-Pierre avait juste six ans de plus que moi... En plus de la peine, cette projection m’a beaucoup perturbé », a-t-il exprimé. Tant et si bien, que cette tragédie remet même en question son futur d’animateur… Christophe Dechavanne a décidé de se lancer dans une carrière d’acteur ! « Pour être honnête, je cherche un agent et, en espérant que je ne sois pas trop mauvais, j’attends la diffusion de ce Marleau pour consolider ma volonté de continuer », a-t-il annoncé.

Christophe Dechavanne sur le point de se reconvertir ?

« Comme j’ai besoin de m’exprimer artistiquement et que je ne le fais plus ailleurs, je prends des cours de comédie. Je veux apprendre ce nouveau métier. » C’est une page qui se tourne pour les nostalgiques de Ciel mon mardi. Car celui qui avait chuté samedi 23 octobre sur le plateau de On est en direct, sur France 2 semble bien décidé à asseoir ses compétences d’acteur. Mais laissera-t-il pour autant sa carrière d’animateur derrière lui ? La réponse semble se trouver dans sa prestation aux côtés de Laura Smet et Corinne Masiero, qui sera diffusée vendredi 8 avril 2022.

Source: Lire L’Article Complet