Christophe Castaner contrôlé par la police : sa réaction est cocasse

Christophe Castaner a opéré une première sortie très remarquée depuis son départ du gouvernement. L’ex-ministre de l’Intérieur s’est fait contrôler par les gendarmes le 10 juillet dernier, lançant une petite blague à l’attention de son successeur, Gérald Darmanin.

Il n’a rien perdu de son humour. Christophe Castaner a quitté le gouvernement lors du dernier remaniement, laissant son poste de ministre de l’Intérieur à Gérald Darmanin. Un coup dur pour celui qui a été longtemps l’un des intimes du président de la République ? Pas franchement. Cette dernière éviction ne semble pas affecter outre mesure le moral de l’ancien locataire de la place Beauvau.

A ceux qui s’inquiètent pour lui, Christophe Castaner se veut rassurant. « Le président m’a fait plusieurs propositions, mais pour l’heure, j’ai surtout envie de faire une pause » souffle-t-il à ses amis selon les informations du Canard Enchaîné en kiosque ce 15 juillet, soulignant qu’il était pour l’heure occupé « à faire réparer son scooter, qui n’a pas roulé depuis deux ans ». Et le journal satirique de relater une scène pour le moins cocasse, racontée par l’intéressé sur une boucle Télégram de députés. L’ex premier flic de France aurait en effet décrit, avec force de détails, son aventure survenue à Manosque le 10 juillet dernier, « quand au volant d’une vieille Yaris tractant une remorque rouillée, il avait apporté son scooter au garage. »

Clin d’oeil à son successeur

Stupéfaction des agents lors d’un contrôle de gendarmerie, qui voient apparaître l’ancien ministre de l’Intérieur vêtu d’un simple jean et d’un tee-shirt pour cette première sortie depuis son départ du ministère. « Avec Gérald Darmanin, les contrôles, ça ne traîne pas » aurait-il lancé, en plaisantant, aux forces de l’ordre au sujet de celui qui a pris sa place. Casta comme le surnomment ses proches, n’a décidément rien perdu de son humour et de sa décontraction.

Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage

Source: Lire L’Article Complet