Dans les pages du Parisien, mardi 24 août, un politique s’est exprimé sur les récents événements environnementaux qui ont touché la France ces dernières semaines. Un entretien durant lequel Christophe Béchu a été vivement critiqué…
La discrétion de Christophe Béchu au gouvernement est sur toutes les bouches. Preuve en est, mardi 24 août, lors d’une entrevue faite par Julien Bayou – le numéro 1 d’EELV – au Parisien. Questionné sur les enjeux environnementaux et les nombreux incendies qui ont touché la France ces dernières semaines, ce dernier a vite profité du sujet pour mettre à mal le ministre de l’Écologie.
« On a pu voir que le climat est une question de sécurité nationale. Et avec ce gouvernement, nous ne sommes pas en sécurité car il n’agit pas et n’anticipe rien. Tout ce qu’il propose est trop timide, il faut passer la surmultipliée« , a d’abord estimé Julien Bayou, critique. Seulement, ce dernier ne s’est pas arrêté là. « Même discours du ministre de l’Écologie Christophe Béchu, dont on pensait qu’il avait disparu cet été« , a-t-il ensuite fait savoir, taclant par la même occasion la discrétion du père de famille.
>> PHOTOS – Élisabeth Borne, Bruno Le Maire… Découvrez les ministres à leurs débuts
Christophe Béchu critiqué par plusieurs figures écologistes
En juillet dernier, la nomination de Christophe Béchu avait été vivement critiquée par plusieurs piliers écologistes. Notamment par l’ancienne Secrétaire nationale adjointe d’Europe Écologie Les Verts, Sandrine Rousseau, aujourd’hui députée. Sur son compte Twitter, cette dernière avait partagé un avis plutôt salé sur le nouveau ministre de l’Écologie. « Une chose est déjà certaine : jamais croisé Christophe Béchu sur la moindre lutte écologiste« , avait-elle partagé, cinglante.
Une nomination également injustifiée aux yeux de Jean-François Julliard, président de Greenpeace qui, sur le site de l’ONG, avait partagé des mots très durs au sujet de Christophe Béchu. « Nommer à un poste si important un responsable politique sans expérience sur les enjeux de transition écologique, et qui n’a quasiment jamais pris position sur les questions nationales ou internationales de climat ou d’environnement, démontre à la fois un réel manque d’ambition et l’incapacité du gouvernement à nommer une personnalité reconnue pour ses compétences sur les enjeux écologiques« , avait-il lâché.
Crédits photos : JB Autissier / Panoramic / Bestimage
A propos de
Christophe Béchu
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet