Christian Quesada : comment il extorquait de l'argent en se servant de ses enfants

Ce lundi 4 novembre 2019, Cyril Hanouna a teasé, sur le plateau de "Touche pas à mon poste", le prochain documentaire de la chaîne C8 sur Cristian Quesada. L’animateur a notamment diffusé un court d’extrait dans lequel une ancienne amie témoigne et explique son triste stratagème pour se faire prêter de l’argent… en utilisant ses enfants.

Voilà déjà plus de huit mois, que Christian Quesada, le champion historique des 12 Coups de midi est incarcéré dans l’attente de son procès… et fait tristement la une des journaux. Le 27 mars dernier l’ancien candidat de l’émission phare de TF1 a été mis en examen et placé en détention provisoire pour corruption de mineurs sur une jeune femme de 17 ans et détention et diffusion d’images pédopornographiques. Après sa mise en examen, les révélations n’ont cessé de s’enchaîner et nous avons ensuite appris qu’il a déjà été, par le passé, condamné à deux ans de prison avec sursis pour des faits similaires survenus en 2001, 2003 et 2009.

Christian Quesada toujours en prison, attend son procès
À ce jour, Christian Quesada est toujours en détention provisoire au centre pénitentiaire de Bourg-en-Bresse… et les témoignages sordides de victimes présumées se multiplient. En mai dernier, la chaîne C8 s’était d’ailleurs penchée sur l’affaire et avait diffusé un documentaire choc intitulé « Christian Quesada, du rêve au cauchemar ». Cinq mois plus tard, la chaîne s’apprête à diffuser un second documentaire, d’ailleurs réalisé par la même équipe : « Depuis le début de cette affaire, nous avons poursuivi notre enquête qui nous permet aujourd’hui de vous livrer de nouvelles révélations », promet C8 dans un communiqué.

Cyril Hanouna dévoile des extraits de témoignages sordides
Et c’est justement la société de production de Cyril Hanouna, H2O Productions qui est à l’origine de ces documentaires. Ce lundi 4 novembre 2019, le célèbre animateur n’a donc pas manqué de teaser le prochain documentaire qui sera diffusé sur la chaîne le 14 novembre prochain. Intitulé « Christian Quesada : Nouvelles révélations sur le champion déchu », ce nouveau documentaire sera cette fois constitué de témoignages de proches et anciens amis du champion.

Si un ami s’est confié sur ce jour où il a vu Christian Quesada se masturber devant tout le monde sur son balcon, une ancienne proche prénommée Anne explique comment il se servait de ses enfants pour se faire prêter des sommes d’argent : “Au moment de Noël nous avons reçu un message de Christian nous disant qu’il ne pourrait pas fêter correctement Noël avec ses enfants parce qu’il n’avait pas de fonds. Alors mon compagnon lui a adressé un chèque, et il y avait apparemment de quoi faire la fête parce qu’il n’aurait pas fait un chèque pour 200 euros” révèle-t-elle. Quelques jours plus tard, elle découvre que Christian Quesada « n’avait pas ses enfants » pour Noël. Se sentant trahie, elle suppose que l’ancien champion s’est servi de l’argent pour faire tout autre chose : « On peut penser qu’ils [ses enfants, ndlr] n’en aient pas vu la couleur. Je pense que l’argent qu’il est arrivé à gratter de-ci de-là, c’était pour son usage personnel, et très certainement de l’alcool, de la drogue, les jeux de grattage et les cigarettes”, présume-t-elle.

Enfin, Guillaume Genton confirme que Christian Quesada n’a jamais remboursé personne une fois riche. Pour rappel, ses 193 victoires dans Les 12 Coups de Midi lui ont permis de remporter 809 392€ de gains et cadeaux.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet