Ce vendredi 20 mars, Christian Estrosi est intervenu depuis chez lui dans la matinale de LCI. L’occasion d’en savoir un peu plus sur l’état de santé du maire de Nice et de son épouse Laura Tenoudji, testés positifs au coronavirus en début de semaine.
Le nombre de cas de coronavirus augmente chaque jour dans l’Hexagone. Lundi 16 mars, Christian Estrosi a annoncé dans les colonnes de Nice-Matin qu’il avait été diagnostiqué positif au COVID-19. Et la maladie n’a pas non plus épargné son épouse Laura Tenoudji. « Ayant appris ce matin avoir côtoyé des personnes porteuses du COVID-19 et étant une personnalité très exposée, j’ai pu faire le test, a-t-elle révélé seulement quelques heures plus tard sur Instagram. Le résultat est positif au coronavirus. »
Ce vendredi 20 mars, Christian Estrosi a donné de ses nouvelles dans la matinale de LCI, présentée par Audrey Crespo-Mara. Après avoir été frappé de plein fouet par les symptômes du coronavirus, le maire de Nice semble aller mieux. « Je dirais que depuis 24 heures, je me mens allé vers la sortie de ce qui nous a un peu abattu, mon épouse et moi-même, a-t-il confié. Nous étions tous les deux concernés, pendant quatre ou cinq jours qui ont été un peu éprouvants, mais enfin comme une forte grippe. Et je dois dire que je n’ai pas à me plaindre parce que certains sont sans doute encore plus affectés par le virus que nous le sommes. »
Toujours placé en isolement, l’homme politique a profité de cet appel en visioconférence pour décrire les maux dont il a souffert à la suite de son diagnostic. « Cela faisait vingt ans que je faisais le vaccin contre la grippe chaque année. J’avais fini par oublier ce que cela faisait subir au corps, en courbatures, en céphalées, en fièvre, en abattement physique et d’un coup, ça me l’a tout simplement rappelé à la mémoire », a-t-il déclaré. Christian Estrosi et Laura Tendouji semblent en tout cas sur la voie de la guérison.
Source: Lire L’Article Complet