Christian Clavier évoque des tensions avec Alain Chabat

Christian Clavier est de nouveau au cinéma, le 25 décembre, dans Retour chez les Malawas. Un film dont il regrette publiquement le tournage difficile. Mais sa tournée promotionnelle lui a permis également de faire le point sur une période plus ancienne : l’époque d’Asterix et des tensions avec Alain Chabat, le réalisateur.

Il n’y a pas de trêve de fin d’année pour les sorties cinéma. Et puisque le 25 décembre tombe cette année un mercredi, des films seront projetés pour la première fois en salles le jour même de Noël. C’est le cas de Retour chez les Malawas, un film réalisé par James Huth, qui se veut être une parodie de Rendez-vous en terre inconnue. Dans ce long-métrage, Christian Clavier donne la réplique à Ramzy Bédia, Sylvie Testud et Michaël Youn. Ce dernier n’a d’ailleurs pas complètement apprécié le comportement de Christian Clavier pendant le tournage, le trouvant « chiant ». Une analyse confirmée par… Christian Clavier en personne, qui est revenu sur « l’enfer » du tournage, qu’il qualifie « d’arnaque absolue ». Interrogé à nouveau à ce sujet par BFMTV, dans une interview parue le 24 décembre, l’acteur en a remis une couche. « C’est un malade mental, Huth. Il fait quinze, vingt, vingt-cinq prises, s’il peut. Il y a un moment où il faut l’arrêter ».

Pas de burger de la mort prochainement

En dehors des conditions de tournage, Christian Clavier est revenu sur l’évolution du cinéma. De son cinéma à lui, surtout, où il doit sans cesse composer avec de nouveaux acteurs à ses côtés. Etait-il plus à l’aise en 2002 avec Jamel Debbouze lors d’Asterix et Obelix Mission Cléopâtre ou lors du tournage de Retour chez les Malawas avec Ramzy Bédia et Michaël Youn ? Selon lui, son épanouissement n’est pas lié aux acteurs qui l’accompagnent désormais, mais dépend plutôt des réalisateurs avec lesquels il collabore. S’il ne s’est pas senti bien pendant Asterix, ce serait à cause d’un seul homme : le réalisateur, Alain Chabat. « C’était plus complexe. Je ne sais pas si le réalisateur avait tellement envie de faire le film avec moi », a lâché Christian Clavier, mystérieux. Relancé à ce sujet, il botte à moitié en touche, tout en laissant transparaître des tensions vives entre lui et le présentateur du Burger Quiz. « Vous me demandez ce que j’ai ressenti et je pense qu’il y avait de ça ».
Pas sûr que l’on voit l’acteur de Qu’est ce qu’on a fait au bon dieu aider un candidat à atteindre le burger de la mort dans un futur proche.

Source: Lire L’Article Complet