Terrible nouvelle pour les fans de Chris Peluso. Le comédien qui a multiplié les rôles dans les comédies musicales est mort le 15 août 2023, à seulement 40 ans. Il souffrait d’un trouble mental, le trouble schizo-affectif.
Le département de musique de l’Université de Michigan a annoncé une terrible nouvelle. Le 15 août 2023, Chris Peluso est mort, alors qu’il n’avait que 40 ans. "Le Michigan Musical Theatre a le cœur brisé d’annoncer le décès de l’un des membres de sa famille et ancien élève : l’affectueux, charismatique et divinement doué Chris Peluso. (…) Nous sommes de tout cœur avec sa famille", peut-on ainsi lire dans un message signé par la présidente en intérim de l’université, la chorégraphe Linda Goodrich.Chris Peluso était connu pour avoir joué dans de nombreuses comédies musicales, dont Mamma Mia. Le comédien souffrait d’un trouble mental, le trouble schizo-affectif le menant à connaître des épisodes de "paranoïa invalidante".
Une maladie qui l’avait poussé à arrêter de travailler. Il n’avait jamais caché être atteint de cette pathologie. D’ailleurs, en 2022, il avait expliqué suivre un traitement. Ses amis avaient lancé une cagnotte Gofundme pour financer les traitements car le comédien n’avait pas d’assurance maladie aux États-Unis.La cagnotte avait récolté pas moins de 25 000 dollars de dons. "Je suis vraiment ravi de dire que je suis stable et que je vais bien ! Le nouveau médicament que je prends fonctionne bien pour contrôler mes symptômes et a peu d’effets secondaires. Je peux à nouveau travailler et j’ai même commencé à passer quelques auditions", avait confié Chris Peluso, en novembre 2022.
Source: Lire L’Article Complet