Mardi 7 janvier, Chris Hemsworth a annoncé sur son compte Instagram qu’il avait fait un don très généreux pour aider les pompiers à vaincre les flammes qui ravagent l’Australie depuis septembre dernier.
Les stars se mobilisent pour l’Australie. Depuis septembre dernier, une vague d’incendies ravage le pays, consumant sur son passage près de 6 millions d’hectares de végétation, faisant 24 morts et entraînant la disparition de milliers d’animaux. Une situation désastreuse pour les Australiens qui semble loin d’être terminée, avec de nouveaux records de chaleur attendus dans les jours à venir. Sur place, les pompiers redoublent quant à eux d’efforts pour maîtriser le feu, et évacuer les habitants.
Très touché par ces incendies qui ravagent son pays natal, Chris Hemsworth a pour sa part décidé de mettre la main au porte-monnaie. Sur son compte Instagram, l’acteur a annoncé que lui et sa famille avaient fait un don d’un million de dollars afin d’aider les pompiers ainsi que les habitants qui ont tout perdu dans les flammes. "Chaque centime compte, donc tout ce que vous pouvez rassembler est grandement apprécié", a-t-il précisé, ajoutant dans sa bio des liens afin que ses fans fassent eux aussi des dons. "Les feux de brousse en Australie ont causé des ravages massifs. Ils continuent de brûler, il fait plus chaud, nous sommes vraiment encore dans le pétrin ici et il y a beaucoup de temps difficiles à venir", a-t-il ajouté.
L’hommage de Cate Blanchett aux pompiers lors des Golden Globes
C’est donc comme de nombreuses célébrités que Chris Hemsworth a décidé de faire un don généreux afin de venir en aide aux Australiens. Quelques jours plus tôt, c’est la chanteuse Pink qui s’est engagée à faire un don de 500.000 dollars pour aider à vaincre les feux de brousse. Un sujet préoccupant pour de nombreuses stars, elles-mêmes originaires d’Australie. Lors de la soirée des Golden Globes dimanche 5 janvier, c’est Cate Blanchett qui a rendu un hommage vibrant aux pompiers volontaires qui oeuvrent pour sauver le pays. "Permettez-moi de relancer ce sujet en adressant un honneur tout particulier aux pompiers bénévoles qui sont au coeur de la lutte contre cette catastrophe naturelle à laquelle l’Australie est confrontée", a-t-elle déclaré au cours de la cérémonie. Nicole Kidman elle, a partagé sa tristesse sur le tapis rouge, tandis que Russell Crowe a séché la remise de prix, où il a pourtant remporté une récompense, pour aider sur le terrain.
Source: Lire L’Article Complet