Le cast de la série "Plus belle la vie" est en deuil depuis quelques heures. La mort de l’actrice Pascale Roberts, connue pour avoir incarné Wanda Legendre, a été annoncée ce samedi 26 octobre 2019. La comédienne qui avait quitté la série il y a plusieurs mois est décédée à l’âge de 86 ans.
Le 21 octobre dernier, Pascale Roberts fêtait son 86e anniversaire. Aujourd’hui, c’est son décès qui est tristement annoncé par de nombreux médias. Si la comédienne a tenu plus de 150 rôles durant sa carrière, c’est sa dernière apparition sur le petit écran qui a marqué les esprits : son rôle de Wanda Legendre (la mère de Blanche), dans la célèbre série française « Plus belle la vie ». Un rôle qu’elle a d’ailleurs tenu de juin 2008 à novembre 2016.
La comédienne est écédée des suites d’une longue maladie et en 2016, elle avait en effet été contrainte de s’éloigner de Plus belle la vie. Face aux interrogations du public, Stéphane Charbit, alors producteur de la série, avait justifié son absence. « Pascale Roberts est tenue éloignée des plateaux pour des raisons de santé », avait-il expliqué.
Pascale Roberts a commencé sa carrière dès la fin des années 50. Au fil des années, elle a gagné une popularité en multipliant les apparitions sur le petit écran. Le public a pu la retrouver dans des séries telles que Les cinq dernières minutes, Chambre à louer, Les saintes chéries et Les chevaliers du ciel. On note qu’elle est ensuite apparue au casting de séries phares de TF1 comme Les Cordier juge et flic et Femmes de loi. Sept ans après avoir donné la réplique à Mimie Mathy dans Joséphine ange gardien.
Bien que figure phare du petit écran, elle a également brillé sur le grand. Dans les années 1980, elle a été la partenaire d’Alain Delon dans plusieurs films comme Trois hommes à abattre et Pour la peau d’un flic. En 1975, elle a aussi joué son rôle le plus célèbre, la mère de la victime Isabelle Huppert, dans Dupont Lajoie d’Yves Boisset.
Des années durant, Pascale Roberts a également dispensé des cours de théâtre à l’École internationale de création audiovisuelle et de réalisation à Paris.
Aliénor de la Fontaine
Source: Lire L’Article Complet