Chimène Badi est actuellement en tournée pour présenter au public son septième album. Entre deux dates, la chanteuse a accordé une interview au Parisien, ce vendredi 15 novembre, dans laquelle elle met en garde la jeune génération qui participe aux télé-crochets.
Chimène Badi revient de loin. Si elle est actuellement en tournée pour son nouvel album éponyme, elle a eu besoin de se remettre de l’échec du précédent. Il y a quatre ans, son opus Au-delà des maux a connu un flop. « Mon premier échec et j’ai eu du mal à l’assumer. J’étais dans le flou, j’ai même pensé tout arrêter et reprendre mes études, que j’avais arrêtées l’année du bac pour vivre l’aventure Popstars (télécrochet qui l’a révélée en 2002, ndlr) », confie-t-elle dans les colonnnes du Parisien, ce vendredi 15 novembre. Et de préciser : « J’avais perdu le plaisir de chanter ». Celle qui a décidé de se consacrer au métier de chanteuse dès l’âge de 18 ans rappelle combien il est important de se protéger et, surtout, d’être bien entouré. Elle tient d’ailleurs à mettre en garde la jeune génération : « C’est important d’avertir les jeunes qui font The Voice. Il faut être solide et bien entouré », affirme-t-elle dans les colonnes du Parisien.
A 37 ans, Chimène Badi a su s’endurcir. Elle est devenue une femme avec du caractère. Mais pour elle, les débuts en tant que chanteuse n’ont pas été faciles à vivre : « On a choisi pour moi les titres de mon premier album, les textes, mon premier appartement, à Paris… C’était la course le jour, j’étais partout et nulle part, et le soir, je me retrouvais toute seule à la maison, sans famille, sans ami ». Si elle se sentait souvent seule, Chimène Badi n’a rien dit de son mal-être : « Je n’osais rien dire, mais j’étais mal », confie-t-elle à nos confrères. Aujourd’hui, la chanteuse a « trouvé son équilibre entre vie d’artiste et de femme ». Et force est de constater que son public est toujours au rendez-vous. Grâce à ses fans, toujours fidèles, elle a « gagné en confiance ». Et c’est tout ce qui compte.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet