De retour avec un album de reprises d’Edith Piaf, Chimène Badi s’est confié à nos confrères de Closer sur son choix de ne pas faire d’enfant. Une décision très réfléchie, comme l’explique la chanteuse de 40 ans.
C’est une pression que subissent encore beaucoup de femmes, alors qu’on n’en parle jamais aux hommes : faire des enfants. Chimène Badi a fait le choix de ne pas en avoir. Une décision qu’elle explique dans les colonnes de Closer. La chanteuse de 40 ans, qui est retour sur le devant de la scène avec un album de reprises d’Edith Piaf, précise avoir fait ce choix « pas par sentiment d’incapacité, mais par sens des responsabilités ».
« Trop angoissée, je n’aurais pas su donner les armes à un enfant, lui apprendre à devenir indépendant et insouciant », estime la chanteuse auprès de nos confrères de Closer. « J’ai trouvé du sens ailleurs que dans la maternité. C’est un immense bonheur de mener ma carrière, de médiatiser des causes importantes, mais aussi quitter la lumière pour passer du temps avec les miens. »
⋙ PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets
Chimène Badi, harcelée après Popstars
Contrairement à l’image que la société se fait encore trop souvent des femmes qui ne veulent pas avoir d’enfants, Chimène Badi est loin d’être rebutée par ces derniers. « Je m’occupe beaucoup de mes neveux et je déplacerais des montagnes pour eux », se réjouit la chanteuse. « Mais je commence à peine à me sentir solide. »
À 40 ans, Chimène Badi se dit en effet plus heureuse et épanouie que jamais, après avoir traversé les épreuves du harcèlement scolaire, puis du harcèlement tout court suite à son passage dans le télécrochet de M6 Popstars. « Je m’interrogeais sur ma légitimité. La musique répare, soulage, apaise », explique-t-elle dans cette même interview. « Évidemment, je ne suis pas parfaite. J’ai des complexes, des défauts, mais je ne rumine plus le passé. Ma voix est un cadeau. Je profite de ma chance, trace ma route, positive, solaire, pleine d’espoir. ! » Une joie de vivre qui n’a pas besoin d’enfants pour être complète.
Crédits photos : MPP / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Chimène Badi
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Chimène Badi, Camélia Jordana… Ces stars sont toutes passées par des télé-crochets
Elle est l’une des premières stars que la télé-réalité a révélé. Le 12 janvier 2002, Jenifer a remporté la première édition de la Star Academy, empochant 1 million d’euros ainsi que la réalisation de son premier album. Le début de la gloire pour la jeune chanteuse, alors âgée de 19 ans.
Depuis, l’artiste a enchaîné les projets et les succès. Depuis sa révélation, Jenifer a sorti huit albums studios, remporté 7 albums de platine, et s’est également illustré au théâtre et au cinéma. Après avoir été candidate, elle est également devenue professionnelle dans un télé-crochet en occupant régulièrement un fauteuil de coach dans l’émission The Voice.
En terme d’originalité, il est très difficile à battre. Julien Doré, grand gagnant de l’émission Nouvelle Star en 2007 s’était fait remarquer à l’époque avec sa reprise de Moi… Lolita d’Alizée, sur un rythme beaucoup plus lent que l’original, donnant à la chanson une saveur totalement inédite.
Depuis, le chanteur n’a cessé de se lancer des défis et ça marche ! Avec 5 albums studios, 3 victoires de la musique et un succès commercial indéniable, l’artiste est un véritable objet chantant non identifié du paysage musical français.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet