Invitée sur le plateau de BFMTV face à Apolline de Malherbe, ce jeudi 16 mars, Marine Le Pen est revenue sur la réforme des retraites. Alors l’article 49.3 n’avait pas encore été utilisé, la députée RN a lancé un défi à Emmanuel Macron : dissoudre l’Assemblée nationale.
« Chiche » de dissoudre l’Assemblée nationale ? Quelques heures avant l’utilisation de l’article 49.3 pour faire adopter la tant controversée réforme des retraites, Emmanuel Macron a averti son gouvernement : en cas d’absence de majorité au moment de voter le texte, il « entraînerait une dissolution », déclare Apolline de Malherbe sur BFMTV, ce jeudi 16 mars. Face à la journaliste, Marine Le Pen ne mâche pas ses mots : « D’accord. Donc après les achats de voix, les menaces… Là, on a la panoplie. Toutes les cases sont cochées ».
Avant de le défier : « Eh bien très bien, qu’il fasse une dissolution ». « Revenir au peuple », ne lui pose « jamais aucun problème », assure la députée du Rassemblement national. « Donc chiche ? Chiche… voilà », poursuit-elle. « Qu’on rejette ce texte, qu’on soit majoritaire pour rejeter ce texte et qu’on parle aux élections », martèle la mentor de Jordan Bardella. Un scénario que Marine Le Pen envisage sans « aucune difficulté ».
"Ça ne me pose aucun problème"
Marine Le Pen (@MLP_officiel) dit "chiche" à la menace d'une dissolution de l'Assemblée nationale pic.twitter.com/3185kaDSwy
>> PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques
Pour Marine Le Pen, s’abstenir de voter « c’est de la lâcheté »
Plus tôt lors du face-à-face, Marine Le Pen est revenue sur les suspicions de « propositions d’achat de votes » : « Il y a des députés LR (Les Républicains) qui sont venus témoigner que des conseillers de ministre, ou des ministres eux-mêmes, les avaient contactés en leur disant : ‘Si vous votez pour, vous aurez tant de millions pour votre circonscription' ». « Heurtée » par cette « corruption » et ces « magouilles », l’ancienne présidente du RN estime « qu’accepter cela » est « un drame pour notre démocratie ». « Ce que je viens de dire c’est que quand on est contre la réforme des retraites, on vote contre la réforme des retraites. Je ne veux pas entendre des députés LR s’abstenir« , poursuit-elle.
Avant de marteler : « S’abstenir, c’est voter pour ! S’abstenir, c’est permettre à cette réforme des retraites de passer. Donc quand on est contre, on vote contre ». L’inverse serait « une forme de lâcheté ». Quant au texte de loi tant décrié, Marine Le Pen déplore : « Tout ceci [arrive] au moment où l’inflation alimentaire explose, où nous sommes face au mur de l’inflation que j’avais annoncé lors de la campagne présidentielle (…). C’est ce moment-là que choisissent les responsables politiques de la Macronie et LR pour imposer aux Français une réforme qui est une réforme très brutale« .
Crédits photos : Capture d’écran BFM TV
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Marine Le Pen
Suivre
Suivi
Apolline de Malherbe
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Marine Le Pen, Donald Trump, Angela Merkel… les coupes de cheveux cultes des politiques
Marine Le Pen arbore son carré blond depuis 2006. Elle a la manie de passer une mèche derrière son oreille droite.
De nombreuses rumeurs circulent au sujet de Vladimir Poutine et de l’utilisation de la chirurgie, mais il est clair que le président russe n’a pas cédé à la tentation des implants capillaires au vu de la calvitie dont il est victime depuis des années.
Si le crâne dégarni d’Édouard Philippe est assez reconnaissable, c’est surtout sa barbe blanche qui est emblématique. Les Français ont vu la barbe de l’ancien premier ministre changer de couleur progressivement au fur et à mesure de l’évolution de la pandémie, comme si le stress avait déteint sur lui.
La coupe de cheveux du dirigeant nord-coréen Kim Jong Un est reconnaissable entre mille avec ses côtés rasés et son aspect rectangulaire de face.
La coupe de cheveux de François Fillon n’a pas changé depuis qu’il, a rejoint le gouvernement de Nicolas Sarkozy en 2004. Mais ce qui a d’encore plus marquant chez l’ancien Premier Ministre, ce sont ses sourcils broussailleux.
Elizabeth II est intransigeante sur sa mise en plis. Sa conseillère et habilleuse Angela Kelly s’est occupé de la coiffer durant la pandémie de Covid-19. D’après ses confidences au Sun le lundi 18 avril 2022, sa Majesté peut devenir autoritaire si ses bigoudis ne sont pas placés comme elle l’entend : « La reine s’est imaginée que j’étais une professionnelle. Elle a commencé à me crier dessus : ‘Ne faites pas ça, faites-le de cette façon. Voilà comme ça, vous avez compris, ne changez rien' » a-t-elle confié à nos confrères.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet