Charlotte Gainsbourg avait fait le choix de quitter la France pour New York après la disparition de sa soeur…
Charlotte Gainsbourg , Guillaume Canet et 500 artistes ont décidé d’apporter leur total soutien à Emmanuel Macron. Ces derniers voteront « sans aucune hésitation » pour le président candidat.
Tous veulent faire barrage à Marine Le Pen et dénoncent le programme de « la xénophobie et du repli sur soi » du Rassemblement National.
« Si pour certains d’entre nous l’issue de ce premier tour n’a pas été celle espérée, si pour certains d’entre nous la méfiance demeure ; il n’y a pour nous, aujourd’hui, aucune hésitation, aucun doute, aucun flottement. Nous ne mettons pas sur le même plan la démocratie et le populisme », poursuivent-ils dans une tribune qui fait beaucoup jaser.
Charlotte Gainsbourg fait d’ailleurs partie de ceux-là. Elle avait il y a quelques années quitté la France pour s’installer à New York et ce, pour une raison très personnelle. « J’essayais de fuir mes attaches affectives parce que ma soeur venait de mourir, donc il était hors de question de partir pour Londres. Los Angeles, ce n’est pas mon truc – la douceur de vivre dont les gens parlent, moi je ne la ressens pas. Il restait New York. C’était un choix pratique », expliquait-elle au ELLE.
« Je ne m’attendais pas à me l’approprier aussi facilement. C’était quand même totalement étranger, dépaysant, et je n’étais pas très à l’aise au début. Aujourd’hui, je m’y sens chez moi. C’est arrivé sans aucun effort. Sûrement parce qu’on n’est pas les seuls immigrés ! Ici, tout le monde parle avec un accent. Et puis je trouve les New-Yorkais très accueillants, très heureux de partager leurs adresses, de conseiller ci ou ça. Les gens nous aident », confiait-elle également.
À voir également : Mais pourquoi Johnny Hallyday voulait casser la gueule de Serge Gainsbourg ?
Apolline Demarchelier
Source: Lire L’Article Complet