Charlotte Gainsbourg est en train de transformer la maison de rue Verneuil, à Paris, en musée. Une initiative qui la touche énormément. Un sentiment que comprend sa mère Jane Birkin qui accorde une interview à Paris Match. Pendant des années, elles ont été éloignées, à tel point que sa dernière fille Joe a très peu vu sa mamie.
Depuis près de 30 ans, Serge Gainsbourg n’est plus là. La disparition du chanteur a fait un grand vide dans la vie de Jane Birkin. Mais il lui reste des souvenirs magiques de ce couple mythique, mais aussi sa fille Charlotte et ses trois enfants. Pourtant, il y a en a une qui ne connaît presque pas sa mamie, Joe née en 2011. Un moment difficile pour l’artiste à l’inoubliable accent anglais. D’autant plus que sa fille décide alors de s’en aller, instaurant une réelle distance.
« Charlotte s’est installée à New York il y a six ans et demi, donc je n’ai pas vraiment connu la petite Joe. J’ai été pas mal malade pendant cette période et je n’osais pas partir à New York, au cas où j’aurais dû subir une transfusion », confie-t-elle dans une interview accordée à Paris Match. Une période heureusement révolue, car l’heure est venue de rattraper le temps perdu.
« Ma chance récente, c’est que Charlotte vienne souvent à Paris. Elle embarque Joe et, donc, je peux enfin profiter un peu d’elle », se réjouit dans le magazine la grand-mère qui n’oublie pas les autres enfants de sa fille et du comédien et réalisateur Yvan Attal. Eux ont eu la chance de côtoyer plus souvent leur mamie. « Alice a 17 ans, et Ben tourne son premier film, c’est un vrai jeune homme », s’enthousiasme Jane Birkin qui ne laisse pas de côté le fils de Lou Doillon, née de sa relation avec le réalisateur Jacques Doillon.
« J’essaie encore de me coller à Marlowe, le fils de Lou, mais il a 17 ans maintenant, et il fait une tête de plus que sa maman. C’est un enfant enchanteur, doué, bon, gentil. Lou peut être vraiment fière de lui », explique Jane Birkin dans Paris Match. Des petits-enfants très occupés et que la chanteuse de 73 ans aime beaucoup. Pourtant, en pleine épidémie de coronavirus, il ne lui est pas conseillé de les rencontrer, ce qui ne l’empêche pas de leur téléphoner et de suivre leurs parcours dont elle est très fière.
Crédits photos : CPA / Bestimage
Source: Lire L’Article Complet