En couple depuis de nombreuses années avec le père de ses enfants, Yvan Attal, Charlotte Gainsbourg a connu une grande histoire d’amour avant de rencontrer ce dernier. Une relation moins connue, car secrète, à cause de la différence d’âge qu’elle avait avec son partenaire.
Lorsque l’on parle des amours de Charlotte Gainsbourg, il est difficile de parler d’autre chose que d’Yvan Attal, son compagnon auprès duquel elle vit sa vie depuis déjà plusieurs décennies. Pourtant, le comédien et réalisateur n’est pas la seule relation que la fille de la chanteuse Jane Birkin et du chanteur Serge Gainsbourg a connue au cours de sa vie amoureuse. En 2016, au sein d’un échange dans le magazine Interview avec le musicien Danger Mouse, la comédienne avait révélé avoir vécu une longue relation dans son adolescence avec un homme « beaucoup plus âgé » qu’elle. Questionnée sur l’adolescente qu’elle était, l’actrice et chanteuse s’est d’abord expliquée avant de révéler cette information sur sa vie : « Je ne voulais que personne en sache trop sur moi, ce que je regrette bien sûr aujourd’hui, parce que je me suis fermé à tout. Mais c’était ma manière de gérer les choses« a-t-elle indiqué.
Confiant « espérer avoir été une bonne personne » à l’époque, Charlotte Gainsbourg semble exprimer une forme de regret d’avoir été aussi « discrète » : « J’avais deux vieux amis, mais je les ai perdus rapidement, et j’avais cette histoire d’amour secrète, parce qu’il était beaucoup plus âgé, et tout était secret, tout le temps, même pour mes parents« a révélé la mère d’Alice, Jo et Ben Attal, ajoutant que cette histoire avait duré de ses 14 à ses 19 ans. Charlotte Gainsbourg a d’ailleurs connu une double souffrance lors de la fin de cette histoire d’amour puisque quelque temps à peine après sa rupture, son père s’est éteint à l’âge de 62 ans. Une période très difficile pour celle qui n’était alors qu’une jeune femme. Mais sa rencontre quelques semaines plus tard avec Yvan Attal lui a permis de remonter la pente et de retrouver le sourire au fil des années.
⋙ PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés
Yvan Attal : soutien sans faille pour sa compagne Charlotte Gainsbourg
Tout au long de leur relation, Yvan Attal a su être un véritable roc et soutien pour sa compagne, répondant présent lorsque cela était nécessaire ou étant compréhensif face aux besoins qu’elle exprimait et qui pouvaient être difficiles à comprendre ou entendre, comme lorsqu’après la mort de sa sœur Kate Barry, Charlotte Gainsbourg a ressenti le besoin de fuir outre-Atlantique, ou encore à la mort de Jane Birkin. Une perte encore très douloureuse pour l’artiste, survenue il y a à peine quelques mois et pour laquelle elle a reçu des hommages de la part du monde entier et des personnalités les plus influentes de toute la planète.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Charlotte Gainsbourg
À découvrir en images
PHOTOS – Comme Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal, ces 20 couples ne se sont jamais mariés
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal filent le parfait amour depuis 1991, mais ne se sont jamais dit « oui ». Si le réalisateur n’est pas contre l’idée du mariage, la fille de Jane Birkin, avec laquelle il a trois enfants, a une position plus arrêtée sur le sujet : « Je suis très superstitieuse, je n’ai jamais eu envie de me marier, je ne veux pas me marier. Ça fait 28 ans qu’on est ensemble, il vaut mieux laisser les choses telles qu’elles sont », a-t-elle confié sur le plateau de C à vous en 2019.
Virginie Efira et Niels Schneider se sont rencontrés en 2018, sur le tournage du film Un amour impossible de Catherine Corsini. Depuis, ils ne se sont plus jamais quittés… mais ne se sont toujours pas mariés !
Inséparables depuis leur rencontre en 2016, Diane Kruger et Norman Reedus ont eu une fille, Nova Tennessee, fin 2018, mais ne se sont pour autant jamais passés la bague au doigt.
Après un premier mariage avec Valérie Broquisse, la mère de ses trois enfants, puis une relation avec Marie Drucker, François Baroin a retrouvé l’amour dans les bras de Michèle Laroque durant l’été 2008. S’ils sont toujours ensemble, tous les deux n’ont jamais eu pour projet de se marier.
En couple depuis 2016, Léa Salamé et Raphaël Glucksmann ont eu un fils ensemble, prénommé Gabriel et né le 12 mars 2017, mais ne se sont pas mariés.
Laurent Delahousse et Alice Taglioni se sont rencontrés lors d’une interview télévisée de l’actrice menée par le journaliste de France 2. C’est en février 2014 que la comédienne s’est affichée avec son compagnon en Une de Paris Match. Parents de deux enfants ensemble, une petite Swann et un petit Lino, ceux qui sont aujourd’hui à la tête d’une grande famille recomposée n’ont jamais souhaité se marier.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet