Fin 2022, nos confrères de L’Express ont révélé le très faible chiffre des ventes du dernier livre d’un homme politique, connu notamment pour avoir partagé, par le passé, la vie de la comédienne Charlotte de Turckheim.
Lorsqu’elle n’avait que 15 ans, l’actrice Charlotte de Turckheim a connu une histoire d’amour avec un futur homme politique, qui n’était autre que Jean-Christophe Cambadélis. Une relation qui n’a pas duré longtemps puisque celui qui a été le premier secrétaire du Parti socialiste a décidé de la quitter assez brutalement. Quoi qu’il en soit, les deux ex-tourtereaux ont fait du chemin depuis qu’ils se sont rencontrés pendant leur jeunesse et l’ancien député de 71 ans a, pour sa part, enchaîné les publications.
En effet, Jean-Christophe Cambadélis a mis en vente près de 20 livres sur le parti de gauche, sur la démocratie ou encore sur l’Europe. Mais tous n’ont pas eu le succès escompté, comme l’a dévoilé L’Express, fin 2022. Nos confrères ont ainsi dressé le bilan des sorties littéraires de l’année passée, en révélant quels ont été « les grands gagnants et perdants » dans le domaine de l’édition, chiffres à l’appui. Et dans le lot, l’ex-compagnon de la comédienne Charlotte de Turckheim ne figure pas en tête des ventes, bien au contraire. Son ouvrage Le Big Bang social-démocrate, publié le 11 novembre dernier, a fait un flop assez important et L’Express indique que Jean-Christophe Cambadélis n’a vendu que « deux exemplaires » de son livre.
>> PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées
L’ancien échec littéraire essuyé par Anne Hidalgo en 2021
En comparaison, les ventes de l’ouvrage Une femme française, signé Anne Hidalgo et publié en septembre 2021 paraissent énormes. Pourtant, pour rappel, la maire de Paris n’avait vendu que 975 exemplaires de son livre en cinq jours, alors que La France n’a pas dit son dernier mot, écrit par le polémiste Éric Zemmour et qui était sorti en librairies au même moment, était « 500 fois » plus vendu. Une « humiliation » pour certains et l’objet de moqueries, notamment de la part du journaliste de BFMTV Bruce Toussaint. « Le livre d’Hidalgo roule à 30 km/h », s’amusait-il à dire.
Article écrit avec la collaboration de 6Medias
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charlotte de Turckheim
Suivre
Suivi
Jean-Christophe Cambadélis
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Gabriel Attal et Joyce Jonathan, Jean-Louis Borloo et Nathalie Baye… Ces love story de politiques oubliées
Si la relation de Nathalie Baye avec le rockeur Johnny Hallyday est de notoriété publique, peu de gens se souviennent que la talentueuse actrice a également été en couple avec un homme politique ! En 1988, l’actrice aux quatre César fréquente celui qui est devenu par la suite le ministre de l’Écologie sous Nicolas Sarkozy, Jean-Louis Borloo.
Si l’idylle entre l’actrice et celui qui était alors avocat ne sera que très brève, les deux amants éphémères sont restés très bons amis au fil des années. La fille de Nathalie Baye, Laura Smet, a même invité celui qui fut un temps son beau-père pour son mariage, en 2019.
C’est un couple qui peut surprendre au premier abord ! Gabriel Attal, l’ex-Porte-parole du gouvernement lors du premier mandat d’Emmanuel Macron a été en couple pendant deux ans avec la chanteuse Joyce Jonathan.
Amour de jeunesse pour les deux tourtereaux, ils se sont séparés mais ont gardé un lien d’amitié fort entre eux. Très souvent, chacun réagit aux publications sur les réseaux sociaux de l’autre, avec des petits messages tendres.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet