Charlotte de Turckheim « traumatisée » : cet événement qui l’a poussée à prendre une année sabbatique

Charlotte de Turckheim est à l’affiche de la série Netflix Détox. Un projet qui est son dernier avant un moment, car l’actrice et réalisatrice a décidé de faire une pause d’une année, comme elle l’a confiée à nos confrères de Télé 7 Jours.

Elle est à l’affiche de la nouvelle série Netflix Détox. Et il n’y aura pas d’autres occasions de la voir avant un moment. Charlotte de Turckheim fait une pause, après plusieurs années éreintantes. Une envie de calme sur laquelle elle s’est confiée à nos confrères de Télé 7 Jours. Interrogée sur ses futurs projets, l’actrice et réalisatrice répond : « J’ai décidé de prendre une année sabbatique. Je suis traumatisée par l’état du cinéma aujourd’hui.« 

Embouteillage dans les sorties de nouveaux films, salles vides qui peinent à retrouver un public séduit par le streaming… Il est vrai que le cinéma français vit des heures difficiles. Un creux de la vague que Charlotte de Turckheim a vécu aux premières loges. « J’ai ressenti le besoin de faire un break après quatre années à tourner et monter mon dernier film, Mince alors ! 2, en plein Covid-19, pour le sortir en décembre dernier, à une époque épouvantable où aucun film ne marchait« , se désole-t-elle dans les colonnes de nos confrères.

Qui est le mari de Charlotte de Turckheim ?

Après Mince alors ! 2, Charlotte de Turckheim a joué en février dernier dans l’un des épisodes de la série policière de France 3 Meurtres à… et fait désormais la promotion de la série Détox. Après cela, promis, la réalisatrice du film Les Artistos fera une pause complète, déjà en partie entamée. « Je reprends des forces, je m’intéresse un peu plus aux autres, à la marche du monde. J’ai beaucoup à digérer…« 

Ce « break » permet également à l’actrice et réalisatrice de passer davantage de temps avec son mari, le chaman Zaman Hachemi, qu’elle a épousé en 2010. Un homme avec qui elle file le parfait amour, même si elle ne se voyait d’abord pas faire sa vie avec lui. Durant son année sabbatique, Charlotte de Turckheim ne devrait pas s’ennuyer : en plus de sa carrière dans le cinéma, elle gère plusieurs maisons d’hôtes dont elle est propriétaire.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de


  1. Charlotte de Turckheim

Autour de

Source: Lire L’Article Complet