Ce lundi 3 août, Charlotte Casiraghi fête ses 34 ans, l’occasion de s’intéresser à sa place au sein de la famille princière de Monaco et au fait qu’elle ne soit pas princesse contrairement à sa mère.
Charlotte Casiraghi, 34 ans ce lundi 3 août, est la fille de Caroline de Monaco et de Stefano Casiraghi. La jeune femme, mère de deux garçons, Raphaël et Balthazar, est très populaire sur le Rocher et sa vie est particulièrement scrutée. L’épouse de Dimitri Rassam est membre de la famille princière de Monaco mais ne possède pas de titre contrairement à sa mère qui est princesse. En 2011, dans Vogue Paris, Charlotte Casiraghi avait révélé les dessous de cette règle méconnue qui la prive d’un titre.
« Je ne suis pas princesse. Ma mère l’est, pas moi. Je suis la nièce d’un chef d’État et à ce titre, j’ai quelques devoirs de représentation, rien de très contraignant ou de très exceptionnel, » avait-elle confié dans les colonnes du prestigieux magazine. Celle qui a partagé la vie de Gad Elmaleh n’est pas lésée, loin de là. La réalité est qu’il n’y a que très peu de princes et princesses dans cette famille princière de Monaco. En effet, on compte le prince Albert II, son épouse la princesse Charlène et leurs deux enfants Jacques et Gabriella, puis les princesses Caroline et Stéphanie, les deux sœurs du souverain. Toutefois, même sans titre de noblesse, Charlotte Casiraghi conserve une place dans l’ordre de succession au trône de Monaco.
La famille royale britannique n’est pas en reste
Du côté de l’Angleterre, on peut aussi remarquer qu’il n’y a pas énormément de princes et princesses. Ainsi, dans la famille royale, si Harry est prince, son fils Archie n’a pas hérité du titre. Autre exemple et pas des moindres, Kate Middleton est devenue duchesse en épousant le prince William, mais si celui-ci sera un jour le roi d’Angleterre, elle ne deviendra pas reine.
Source: Lire L’Article Complet