Charlotte Casiraghi : grande absente de la Fête Nationale à Monaco

À l’occasion de la Fête nationale à Monaco, les membres de la famille princière se sont réunis dans la cour d’Honneur du Palais. Charlotte Casiraghi était encore aux abonnés absents.

Sur le Rocher, les traditions perdurent. Ce jeudi 19 novembre, la famille princière de Monaco célébrait la Fête nationale monégasque. Attachés à l’histoire de la principauté, tous les membres de la famille Grimaldi se sont réunis pour se mettre à l’heure de leur souverain. Aux côtés de Caroline de Hanovre et Stéphanie de Monaco, étaient présents Andrea et Pierre Casiraghi, accompagnés de leurs épouses. Les royal babies ne manquaient pas non plus à l’appel. Seule Charlotte Casiraghi a daigné se montrer. Une fois encore, l’épouse de Dimitri Rassam était aux grands abonnés absents.

Ces deux dernières années, Charlotte Casiraghi avait raté les festivités. En 2018, la fille de la princesse Caroline venait de donner naissance à son deuxième enfant, Balthazar. Alors en congé maternité, la cavalière n’avait pas pu se déplacer. Le peuple monégasque pensait la retrouver en 2019. Elle aurait pu pointer le bout de son nez avec ses deux fils. Mais Charlotte Casiraghi en avait décidé autrement. La maman de Raphaël et Balthazar boudait la Fête nationale, pourtant chère aux yeux de sa famille. Elle n’a été aperçue ni aux cérémonies ni au balcon du Palais. Sa dernière apparition remonte alors en 2017. Celle que l’on surnomme “L’Étoile du Rocher” avait salué la population avec son aîné, né de son ancienne relation avec Gad Elmaleh. D’ailleurs, l’humoriste avait également pris un bain de foule à ses côtés, lors de la présentation de la princesse Gabriella et du prince Jacques deux ans auparavant.

Des projets en cours

L’absence de Charlotte Casiraghi intrigue. Pourtant, la petite-fille de Grace Kelly ne renie pas ses origines. Je suis fière d’être monégasque, avait-elle assuré à Madame Figaro, le 29 octobre dernier, lors d’une interview croisée avec la princesse de Hanovre. La co-productrice du film Notre dame du Nil a, cependant, des projets éloignés à ceux de la famille Grimaldi. Passionnée de philosophie, elle suit l’un de ses rêves professionnels. Je viens de reprendre mes études de philosophie, ce qui a 33 ans avec deux petits garçons, est déjà assez costaud. Le coeur de mes activités professionnels c’est tout de même la philo”, expliquait-elle au magazine Elle.

Article réalisé avec l’agence 6 Médias

Crédits photos : SGP / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet