Charlotte Casiraghi : ce petit regret lorsqu'elle était enceinte de son fils Balthazar

Maman épanouie, Charlotte Casiraghi a fait face à une petite contrariété lors de sa deuxième grossesse. Un regret sur lequel la fille de Caroline de Monaco s’est confié dans les colonnes du magazine ELLE.

Pas de doute, Charlotte Casiraghi est une maman comblée. A 33 ans, la philosophe est à la tête d’une jolie petite tribu de deux garçons : Raphaël, 6 ans, né de sa relation avec Gad Elmaleh, ainsi que Balthazar, 15 mois, né de ses amours avec Dimitri Rassam. Deux bouts de chou dont elle a fait sa priorité. Quitte à passer à côté d’événements qui lui tenaient à cœur. Lors de sa deuxième grossesse, la fille de Caroline de Monaco a en effet dû composer avec un petit désagrément. Puisqu’elle a été contrainte de mettre entre parenthèses son nouveau projet.

Depuis peu, Charlotte Casiraghi a ajouté un nouvelle corde à son arc : la voici désormais coproductrice grâce au film Notre Dame du Nil – en salles depuis le 5 février dernier. Un projet cher à son cœur. « Bouleversée » à la lecture du roman éponyme de Scholastique Mukasonga, la jeune mariée avait tenu à en acheter les droits. C’est donc de A à Z qu’elle a suivi l’avancement de ce « bébé ». Ou presque. « Je regrette d’avoir été absente sur le tournage, mais j’avais une excuse valable : j’étais enceinte de Balthazar ! », confie-t-elle ce vendredi 7 février dans les colonnes du magazine Elle.

Ce n’est d’ailleurs pas la seule difficulté qu’elle a rencontré en se frottant à ce nouveau métier. « Je ne pense pas être la reine du marketing », s’amuse la sœur d’Andrea et Pierre Casiraghi, avant de développer : « Encore aujourd’hui, je trouve difficile de pitcher Notre Dame du Nil : rien que le mot Rwanda fait peur ; comment expliquer toute la beauté et la poésie du film ? ». Néanmoins, la fille de Stefano Casiraghi a de quoi être fière d’avoir « mené ce projet jusqu’au bout ». De quoi lui donner envie de recommencer ? Rien n’est moins sûr. Si elle ne s’interdit « rien », produire d’autres films ne semble pas à l’ordre du jour. « Je viens de reprendre mes études de philosophie, ce qui, à 33 ans et avec deux petits garçons, est déjà assez costaud ! », se justifie-t-elle dans un éclat de rire.

Source: Lire L’Article Complet